Le nouveau départ du Michtoblog… sur WordPress

Comme vous avez pu le constater sur l’ancien Michtoblog hébergé chez Canalblog, l’activité était pour le moins ralentie. Vous touchez du doigt aujourd’hui la raison de ce ralentissement. J’ai décidé de quitter Canalblog, car ses limitations commençaient à me porter sur le système. J’avais besoin de plus de fonctionnalités et surtout de plus de liberté. C’est désormais chose faite.

Le choix de la plateforme a été naturel puisque je suis entouré de blogs d’amis (merci à Netgui et Yves) tournant sous WordPress (lire que je peux gonfler avec mes questions). Il a fallu ensuite choisir le nom de domaine (pas très compliqué) et surtout l’hébergement, ce qui a été un brin chaotique, mais s’est résolu très bien finalement (merci Zba ;-)). Si aujourd’hui, le blog n’est pas encore tout à fait 100% opérationnel, le principal y est.

Bref, tout ça pour dire que je suis de retour, plus motivé que jamais, pour vous abreuver de billets tous plus inutiles les uns que les autres. La ligne éditoriale ne change pas d’un pouce, c’est tout ce que j’aime. Vous aurez donc toujours droit à Ubuntu et Linux, la MAO, la cuisine et les enregistrements faits avec mon matos de prise de son.

Dans un premier temps, je reposterai certains billets de l’ancien blog pour générer un peu de contenu de départ.

Bien sûr, il faut que vous mettiez à jour l’adresse de vos flux RSS, Netvibes et autres Google Reader, pour les billets (les boutons dans la colonne de droite son là pour ça) et si ce n’est pas déjà fait, abonnez vous.

L’autre changement notable est l’apparition des publicités (Google Adsense et Oxado pour l’instant). Mais comme il y en avait déjà sur Canalblog, vous ne serez pas dépaysés. Sauf que maintenant, ce sera bibi qui en récoltera les fruits, alors n’hésitez pas si vous voyez un truc intéressant (ou pas).

A bientôt et comme toujours laissez moi des commentaires, j’adore ça.

7 réflexions au sujet de « Le nouveau départ du Michtoblog… sur WordPress »

  1. Ouaiiiii…
    Bon, et ce coktail d’inauguration???? Champagne et canapé…C’est où?
    Alors, déjà, t’arrive, et au premier coup d’oeil, c’est top…vachement mieux que sur canal…
    Pis on sent le coté Pro…si si, c’est pas comme avant, on sent que tu as monté de plusieurs divisions d’un coup!!!

    Félicitations….sincèrement, c’est propre, bien pensé…

  2. Superbe, beau travail. Un jour faudra que je vous demande de l’aide pour le mien, je patine sur feedburner et blogasty

    Encore un blog sous WordPress !

  3. Ping : jelqing tips
  4. Ping : boys t shirt

Les commentaires sont fermés.