Guitar Pro 5 : avoir les diagrammes d’accord en même temps que la partition



Voici une question que m’avait posé mon co guitariste de l’atelier Edouard à propos de Guitar Pro 5 : de quelle manière faire apparaitre les diagrammes d’accords au dessus de la partition ou de la tablature (mais si vous êtes comme moi, ça doit plutôt être la tablature). C’est très simple, mais comme j’oublie la manipulation à chaque fois, voici la procédure.

Une fois votre fichier GP créé ou chargé, cliquez sur Piste > Propriétés , ou plus simple tapez sur la touche F6 de votre clavier.

Propriétés GP5

Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir la manière dont vous voulez voir apparaitre les diagrammes. Vous pouvez choisir dans le « style » (au milieu et sur la droite de la copie d’écran ci-dessous) de les faire ressortir dans la partition et/ou sous la notation standard. D’autres option existent, je vous laisse les tester en fonction de vos besoins.

GP Propriétés 2

J’espère que cette astuce vous aura été utile.

11 réflexions au sujet de « Guitar Pro 5 : avoir les diagrammes d’accord en même temps que la partition »

  1. Ping : Anonyme
  2. Ping : www.blogmemes.fr
  3. Je viens juste d’installer guitar pro,comment je peut faire apparaitre des tablatures de mes chansons,ou faut-il un autre logiciel pour extraire les tablatures.Merci

  4. Oui bien sur,est-ce que je peux aller chercher un chanson de mon repertoire ex:windows media players,winamp etc…
    amener ces chanson vers guitar pro et ensuite en avoir les tablature grace au logiciel.Si oui j’aimerai savoir comment car je ny arrive pas.Merci

  5. Non quand même, il ne faut pas croire au père noël LOL.
    Guitar Pro ne lit que les fichiers GP (de 1 à 5) et les fichiers midi (plus peut être quelques autres formats, va voir la doc sur le site officiel ce sera plus sûr).

    Si tu pouvais faire des tab à partir de fichiers audio, ils auraient la sacem sur le dos bien comme il faut. Et ils seraient millionnaires parque ce serait super pratique.

    A ma connaissance ce que tu cherches n’existe pas.

    Les solutions :
    trouver un fichiers GP ou midi
    faire le relevé à l’oreille
    trouver une part sur le net
    acheter la part officielle si elle existe
    demander à ton prof de gratte si tu en as un qu’il te relève le morceau

  6. Salut !

    J’ai entendu dire aussi à ce propos qu’il était possible de faire apparaître automatiquement les tablatures en jouant branché à son PC… Info ou intox ?

    Si c’est vrai, j’aimerais bien savoir comment faire car ça serait toujours plus pratique… 😉

  7. comment faire pour copier un diagramme d’accord de guitare pro’4 ou 6 afin de le coller dans une page texte (word ou autre)ou au dessus d’un texte ecrit dans word
    merci

  8. @ lauret : en faisant une copie d’écran, tout simplement ?
    Je ne vois pas d’autre moyen, GP n’étant pas un traitement de texte, je ne pense pas que ce soit possible tel que tu le voudrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *