Nous sommes propriétaires d’un Eeepc d’Asus

Depuis le temps que j’en avais envie, c’est ma petite femme qui a craqué pour le boulot. Nous nous sommes acheté un Eeepc 701 chez Amazon, qui servira de borne internet rapide à la maison, à taper les comptes rendus de boulot de Chloé et de lecteur de Divx dans la voiture pour les petiots.

Il ne reste plus qu’à acheter la sacoche qui va bien, avec le chargeur sur allume cigare et la carte SHDC de 8 gigas, ça va le faire pour les vacances.

On a payé 278 euros, mais je crois que materiel.net fait encore 10 euros moins cher si ça vous tente.

Bon après quelques jours d’utilisation, je dois dire que je suis très agréablement surpris. Il est très agréable à utiliser. L’écran est de bonne facture et finalement ce n’est pas si petit que ça 7 pouces, sauf sur certains sites. Le seul point qui me chagrine (et encore) c’est plutôt le clavier qui est vraiment cheap, j’avoue que j’ai un doute sur la tenue de cet élément sur la durée. En même temps, il ne va pas servir à faire de la saisie au kilomètre, au pire quelques CR ou des billets, rien qui nous tiendra des heures devant.

Donc dans l’ensemble, ça fonctionne super bien, côté hardware comme software, je suis vraiment satisfait. J’essaierai peut être d’installer une autre distro dessus un de ces quatre mais pour l’instant ce n’est pas encore à l’ordre du jour, la Xandros de base suffisant pour ce que nous avons à faire dessus.

4 réflexions sur « Nous sommes propriétaires d’un Eeepc d’Asus »

  1. Eh oui. En même temps ce n’est pas non plus une ruine …
    depuis le temps que je bavais, je pense que j’ai un chouia influencé ma moitie subliminalement. LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *