Attention aux mises à jour de plugin WordPress

Il m’est arrivé un mésaventure ces derniers jours. Google Analytics m’annonçait que ce blog n’avait reçu aucune visite depuis 4 jours, alors même que les stats Worpress me disaient le contraire.

Après avoir cherché dans l’aide d’Analytics, j’en ai déduit que mon morceau de code javascript avait été modifié ou supprimé et que quelque chose clochait de ce côté là. Seulement voilà, je n’ai pas touché au code du blog depuis un moment (oui, je sais qu’il faudrait peut être que je ‘y remette). Donc, qu’est ce que qui a bien pu provoqué cette m3rd3 (comme dirait Lefty).

C’est tout simple en fait. J’ai mis à jour divers plugins il y a quelques jours et dans le lot se trouvait Google Analytics for Worpress. Et cet idiot a eu la bonne idée de remplacer tous les champs des options par des « a ». C’est sûr comme ça, ça va beaucoup moins bien marcher. Rien de grave, j’ai juste remis les valeurs par défaut, refait mes choix perso et rentré de nouveau mon ID Google Analytics. Et tout est rentré dans l’ordre.

Au fait, l’auteur de ce plugin sympathique en propose d’autres au téléchargement sur son site, et ils ont l’air plutôt sympa pour certains. Allez y faire un tour, vous pourriez y trouver votre bonheur.

2 réflexions sur « Attention aux mises à jour de plugin WordPress »

  1. c’est marant sur un de mes blog wordpress il est arrivé exactement la même chose et j’ai pas su comment faire.
    je fais aller faire un tour du coté de l’aide analytics merci pour ce billet;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *