Aujourd’hui grande première, j’ai donné mon sang

Suite à l’insistance de ma petite femme, j’ai donné aujourd’hui mon sang. La preuve en image (ça vous donnera l’occasion de voir mon intérieur) :

Don du sang

Je m’attendais à un local vide pour m’accueillir, mais en fait j’ai dû attendre un moment avant de passer. Passées les formalités préalables (remplir un questionnaire et entretien avec un médecin), j’ai pu me faire piquer et me faire sucer, pardon prélever le sang. Un demi litre quand même au final, c’est pas mal.

Et pour finir un petite collation à base de jus de pommes et de pains au chocolat. La meilleure partie.

Je n’aime pas les piqures et pourtant, ça c’est très bien passé, je n’ai rien senti (il faut dire que les trois infirmières en charge étaient très mignonnes, ça aide).

Au final, j’y retournerai, ils ont vraiment besoin de sang et c’est pour une bonne cause. Et en plus on sort de là avec un beau pansement au bras et un cœur anti stress (le truc bleu sur l’image), ça me sera utile au bureau.

Pour ceux qui me lisent et sont du même coin que moi (on ne sait jamais, manifestez vous si c’est le cas), les prochaines collectes se feront à Gouvieux, Salle Saint Jacques les vendredi de 15h30 à 19 h :

  • 14 novembre 2008
  • 9 janvier 2009
  • 24 avril 2009
  • 14 août 2009
  • 13 novembre 2009

Allez donner votre sang, l’EFS a besoin de vous.

3 réflexions sur « Aujourd’hui grande première, j’ai donné mon sang »

  1. Ah merci bien ! Je cherchais les dates des dons. J’avais vu les affiches dans Gouvieux, mais n’ayant pas eu le temps de m’arrêter… C’est noté maintenant !
    Au final, ça rend service, et c’est pas quelque chose de si désagréable, non ? 😉

  2. non pas désagréable du tout !! Pas agréable non plus, il ne faut pas exagérer mais pas désagréable.

    Ca fait plaisir de voir un godvicien dans ces murs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *