DELL se met aussi aux PC minibox

Studio HybridAsus a lancé un pavé dans la mare en annonçant il y a quelques mois déjà son mini PC basé sur la plateforme de l’Eeepc, l’Eeebox. Un mini ordinateur de salon qui a franchement un look de Nintendo Wii et qui donc ne fera pas tâche à côté de votre plasma et de votre chaine hifi Bose (ben quoi on peut rêver non !!)

Et bien Dell n’a pas tardé à suivre, car il y a quelques jours, ils commençaient à proposer sur leur site l’achat d’un mini PC de ce genre, le Desktop Studio Hybrid.

Il a l’air sympa et il est plutôt bien équipé (processeur Dual Core, Windows Vista, 2 Go de mémoire, Disque dur mécanique de 160 Go et surtout un lecteur optique graveur de DVD.

Bien sûr le prix n’est pas le même, le Studio Hybrid commençant à 499 euros, soit 300 euros de différence avec la boite d’Asus.

J’aime bien le look des deux, mais pour 300 euros de moins, c’est clair que ma préférence de consommateur irait vers le produit d’Asus. Je pense que comme avec l’Eeepc, ce concept va faire des émules (certains diront que c’est une copie du Mac Mini qui existe depuis plusieurs années). Un ordinateur avec un stockage suffisant, qui ne consomme pas trop d’électricité et qui est capable de faire la grande majorité des tâches quotidiennes d’un PC (mail, surf, petits jeux, visionnage de films) pour à peine 200 euros, ça va se vendre, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *