Le Michtoblog est passé à WordPress 2.6.1

J’appréhendais un peu l’upgrade de version du blog, car à chaque nouvelle mouture de WordPress, certaines migrations se passent plus ou moins bien, sans compter les erreurs possibles de manipulation (j’ai déjà eu ma dose avant hier).

Bref, j’ai quand même décidé de sauter le pas et de passer à la version 2.6.1.

Mais en regardant des tutos sur la manière de faire, tout ça me semblait franchement compliqué …

Et si un plugin faisait le boulot à ma place ?

Et par hasard (qui fait souvent bien les choses), je suis tombé sur ce post du site Linux.com (ben oui quoi, je me tiens au courant de ce qui se passe sur la planète Linux).

J’ai donc installé le plugin en question d’une manière tout ce qu’il y a de plus classique :

  • télécharger l’archive de l’extension ici
  • la décompresser
  • l’uploader dans le répertoire wp-content/plugin
  • Enfin, l’activer par le menu extension de l’administration du blog (il me semble qu’il y avait une mise à jour à faire, donc attention avant de vous lancer).

Une fois que c’est fait, j’ai cliqué sur le lien « WordPress Automatic Upgrade » qui se trouve dans la description de l’extension du menu extension de l’administration (cf. copie d’écran ci-dessous, cliquer sur l’image pour la version plein écran) et le processus peut démarrer. Attention, tout est en anglais, mais rien d’insurmontable.

Wordpress Automatic Upgrade

Comment ça s’est passé

En ce qui me concerne, je n’ai eu qu’à cliquer sur chacun des liens et tout s’est passé rapidement et facilement. N’oubliez pas de faire une sauvegarde quand même de vos fichiers et base de données avant de le faire (on ne sait jamais). De toute manière, le plugin vous propose de faire également ce backup, on n’est jamais trop prudent.

Il est content … pour l’instant

Donc je tourne maintenant sous WordPress 2.6.1 et pour l’instant pas de problème à l’horizon. N’hésitez pas à me contacter si la moindre chose qui vous chiffonne.

5 réflexions au sujet de « Le Michtoblog est passé à WordPress 2.6.1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *