Blogeee met en ligne le test tant attendu du eeepc 901

Pierre de Blogeee vient enfin de mettre la touche finale au très attendu test de fond en comble de l’Asus Eeepc 901.

A ce propos, je me dois de présenter mes plus plates excuses puisque depuis plusieurs mois, des requêtes Google arrivent sur mon billet sur le test qu’avait fait Pierre du 900 et que j’avais mal orthographié en 901. Désolé pour ça, c’est corrigé désormais.

Pour l’instant, seule la partie 1 du test est mise en ligne, qui présente le tour du propriétaire (coque, finition, clavier écran, connectique, mémoire, disque dur et le plus intéressant à mon sens, l’autonomie). Et là grosse surprise, l’autonomie minimale du 901 est de 200 minutes, presque 3 heures et demies (en lisant un divx sur un clé USB avec l’écran luminosité au maximum et avec le wifi coupé). C’est le maximum que j’arrive à faire avec mon 701 (le wifi est toujours allumé sur le mien, il faut dire). C’est gigantesque. Le temps maximum éloigné d’une prise de courant est de plus de 320 minutes, 5 heures 20 !!! Je ne conceptualise même pas. Mon vieux Toshiba Satellite, donc la batterie est pourtant en très bon état, tient péniblement 1 heure 20. La loose. Ce test me ferait presque regretter l’achat de mon 701, mais seulement presque. Je suis toujours heureux avec cette petite bête, qui pour le prix est carrément intéressante (et encore plus aujourd’hui car il a baissé), si vous n’avez pas d’usage extravagant de votre netbook.

4 réflexions au sujet de « Blogeee met en ligne le test tant attendu du eeepc 901 »

  1. @ Lordphoenix : oui en France en tous cas. Mais c’est pas cool de devoir acheter à l’étranger avec toutes les tracasseries de garantie que ça peut entrainer.
    Asus n’est pas très sympa avec les fans de Linux (et ceux qui veulent payer moins cher !!), car ils devaient faire du 60/40 sur les eeepc entre windows et Linux et c’est vrai que pour l’instant toutes les versions linux se font attendre. Ca sent le traquenard microsoftien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *