Le navigateur Google va sortir dans quelques heures

Il semble d’après les informations que j’ai vu sur Freeware et Tutos que Google s’apprête à lancer dans les heures qui viennent un navigateur développé en interne. Son nom : Chrome.

Il se serait inspiré de Firefox et de Webkit pour son développement et sera open source, c’est à dire, en gros, modifiable et redistribuable sans contrainte.

L’annonce a été faite sur le blog officiel de Google hier, suite à une publication un peu (trop) anticipée d’une BD présentant le logiciel.

Il sera seulement disponible sur plateforme Windows pour l’instant, mais il semble que des version mac et linux soient prévues (oui mais quand ??).

Pour le télécharger, il faudra patienter puisque pour l’instant l’adresse de présentation et téléchargement est redirigée sur Google.com.

C’est marrant que le roi de la recherche internet et de l’application en ligne commence à faire du vrai software installable (il y a déjà Picasa et Google Earth, c’est vrai OK OK). En même temps, c’est le complément indispensable de ses services, alors c’est très compréhensible. Mais ça va commencer à faire beaucoup de navigateurs. Il a intérêt à être bien pour se démarquer.

4 réflexions au sujet de « Le navigateur Google va sortir dans quelques heures »

  1. Finalement après avoir rédigé le billet, c’est ce que je me disais … Ils auront tout sous la main. Manque plus qu’un plug dans la tête du surfeur !!

  2. Alors ça y est, il est sorti et je n’en entand pas que du bien.
    Firefox a riposté « dare dare » en annonçant la sortie d’une nouvelle version encore plus rapide que la V3!

    Ben franchement, je suis pas prêt de lâcher FireFox et Opera!

  3. Chrome est super rapide c’est sûr. Mais c’est vrai que pour lâcher FF, il va falloir bosser un peu, surtout au niveau des extensions.
    Pour être honnête, j’ai testé même pas 5 minutes, mais l’interface et la rapidité m’ont vraiment bien botté.
    De toute façon ce n’est encore qu’une beta. On verra avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *