Mac4Lin 1.0 permet facilement de transformer Linux en Mac OSX

Mac4LinVous voulez transformer le look de votre Ubuntu en Mac et vous ne savez pas comment faire ou comme moi, vous détestez mettre les mains dans les multiples réglages des préférences d’apparence. Le concepteur de Mac4Lin (Anirudh Acharya, alias infra_red_dude) a pensé à vous.

Il est en train de finaliser la version 1.0 de ce pack de transformation de linux lui donnant un look de MacOS. Il est désormais en RC et la bonne nouvelle, c’est qu’il comporte désormais un script d’installation automatique.

QU’EST CE QUE CA DONNE CETTE NOUVELLE VERSION Voici les nouveautés :

  • Nouvel installateur automatique par le biais d’un script shell
  • Nouveau thème GDM
  • Support des nouvelles versions de GNOME et Xfce
  • Nouveau thèmes Mozilla construits spécifiquement pour Mac4Lin
  • Icône de statut dans le style d’Adium pour Pidgin
  • Barres de défilement dans le style Mac
  • Autres modifications du thème GTK
  • Sons d’Adium pour Pidgin
  • Nouveau usplash

Vous pouvez télécharger le pack ICI et un nouveau site de support a été mis en place si vous rencontrez des difficultés (en anglais seulement).

LES POINTS NON FINALISES

Comme il ne s’agit « que » d’un version RC (release candidate, c’est à dire la dernière version de test avant le passage en production), il reste des points non finalisés :

This is the version 1.0 Release Candidate. Some components are still under development. Currently the shell script is not able to set the GDM theme, cursor theme, sounds, emerald theme. They need to be manually set.

Also components like Firefox3, Thunderbird theme, awn theme/plugins etc. are still under development. The Mozilla themes may not be stable. Hence use the non-core components of Mac4Lin at your own risk. Documentation is still in the pipeline. I decided to release the RC anyway so that patrons can start using it and update to the stable version when development is complete.

Ce qui veut dire que le script n’installera pas le thème GDM, les curseurs, les sons ainsi que le thème Emerald. Ils devront être mis en place à la main. D’autres composants sont encore en développement comme les thèmes FF3, Thunderbird et AWN. De plus, la doc n’est pas encore complète.

COMMENT L’INSTALLER

L’installation est facile puisqu’il faut simplement télécharger le fichier Mac4Lin_v1.0_RC.tar.gz. Puis extraire le contenu de l’archive et exécuter le fichier Mac4Lin_Install_v1.0_RC.sh file (vous pouvez le faire en tapant le nom du fichier dans un terminal une fois que vous vous serez placé dans le dossier où il se trouve avec la commande « cd »).

J’essaie de tester ça cette semaine et je posterai pour vous donner mes impressions.

La source originale ici

7 réflexions sur « Mac4Lin 1.0 permet facilement de transformer Linux en Mac OSX »

  1. Ping : Le chocolat blanc… » Quelques thèmes, notamment pour Ubuntu..(MAJ)
  2. Salut,

    J’ai testé ce thème il y a quelques semaines. Il semble y avoir un bug avec network-manager, il ne se lance plus car il ne trouve pas son icône.

    D’autre part c’est assez chaud à désinstaller alors je conseille de le tester dans une machine virtuelle, ou sur une session utilisateur « poubelle ».

  3. Tu as essayé parceque j’ai des doutes sur la non compatibilité …
    Il me semble qu’ils attendaient justement l’arrivée de Intrepid pour faire des tests et pouvoir lancer la version finale.
    En plus, ce n’est qu’un script qui va aller mettre les éléments au bon endroit et éventuellement installer quelques paquets.
    Tu m’étonnes là.
    Il n’y a rien sur la compatibilité sur la page de sourceforge.

  4. Bonjours moi j’ai un bug avec ubuntu la barre en bas ne s’affiche pas si qq1 peu m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *