Ajouter le moteur de recherche de votre site dans Firefox

Ça me trottait dans la tête depuis un moment et un billet de Maigret sur son (excellent) blog m’a fait sauter le pas. J’avais envie d’avoir à ma disposition dans Firefox le moteur de recherche de mon blog. Quand on rédige des billets et que l’on veut faire des liens internes, il n’est pas très aisé de passer par l’interface d’administration de WordPress pour retrouver ses articles précédents. En général, j’utilisais Google, mais ça me faisait faire des clics inutiles et ouvrir plusieurs onglets.

Heureusement, une sympathique extension pour Firefox 3 existe qui va vous permettre de rajouter n’importe quel moteur dans la barre de recherche de notre navigateur préféré.

SE Michtoblog

Cette extension s’appelle Add to search bar et je vous engage à la télécharger.

Son utilisation est très simple. Il suffit de cliquer droit dans le champ de recherche du moteur qui vous intéresse (par exemple celui du blog qui se trouve en haut et à droite de la page) et de choisir « Ajouter à la barre de recherche ».

Ajouter à la barre de recherche

Et voilà, plus d’excuse pour ne pas retrouver ce que vous cherchez.

Le seul inconvénient que j’ai rencontré est que sous windows les favicons des sites ne sont pas pris en compte. Sous Linux, ça fonctionne par contre.

13 réflexions au sujet de « Ajouter le moteur de recherche de votre site dans Firefox »

  1. Arrêtez les compliments je vais finir par avoir la grosse tête !

    Plus sérieusement, je vois que ce genre de moteur Firefox intéresse pas mal de monde, et je peux annoncer ici en exclusivité mondiale – j’en fais un peu trop là :D, que je vais bientôt publier un billet permettant de proposer un tel moteur de recherche à l’ensemble des visiteurs de votre blog.

    Bonne continuation de ton blog !

  2. @ Maigret : non tu mérites les compliments !
    Par contre, je n’ai pas bien compris le sujet de ton futur billet, par rapport à celui que je cite dans le mien.

  3. Merci !

    Et bien en fait, Add to search bar c’est uniquement pour un usage personnel. Ce que je veux proposer c’est de permettre à n’importe quel visiteur d’ajouter un moteur de recherche du blog visité. Celui-ci serait automatiquement proposé dans la barre des moteurs de recherche de Firefox.

    J’espère avoir été plus clair 🙂

  4. Ce que je veux proposer c’est de permettre à n’importe quel visiteur d’ajouter un moteur de recherche du blog visité. Celui-ci serait automatiquement proposé dans la barre des moteurs de recherche de Firefox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *