Problème de visualisation de l’admin WordPress sur eeepc 701

Depuis que j’ai mon Eeepc 701, il y a un point qui me chagrine lorsque je me connecte dans l’administration de WordPress, particulièrement dans la page d’écriture des billets.

La zone de saisie avait la fâcheuse tendance à recouvrir la zone de droite, celle où se trouve le bouton « Enregistrer ». Autant vous dire que pour sauvegarder mes billets, c’était toute une gymnastique : réduire la zone de saisie (pas de la tarte avec mon petit trackpad) et enregistrer, puis remettre la zone de saisie à une taille acceptable pour écrire.

J’avais cherché un peu mais je n’avais pas trouvé de problème similaire au mien. Et puis, pris d’une intuition géniale, je suis allé voir dans les options de TinyMCE pour voir si je ne pouvais pas supprimer des boutons et ainsi réduire la taille de la barre. Bingo, c’était bien ça qui m’empêchait de voir le menu de droite. Comme de toutes façons, il y en avait plein dont je ne me servais jamais, ça a fait le ménage.

Conclusion, si la résolution de votre écran est trop faible et que vous avez beaucoup de boutons dans la barre de Tiny MCE, vous risquez de voir votre zone d’écriture empiéter sur le menu de droite. Supprimez des boutons et ça ira beaucoup mieux.

4 réflexions au sujet de « Problème de visualisation de l’admin WordPress sur eeepc 701 »

  1. Oui mais tu es un warrior !!!
    Je préfère quand même appuyer sur un bouton pour générer les liens je suis une feignasse et je n’arrive jamais à me rappeler de la syntaxe.

  2. Ah mais si tu as quand même les boutons en mode code ! C’est juste qu’ils ne ressemblent pas à ceux d’un traitement de texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *