Et de 100 !!

Ça y est, le 100ème billet est atteint sur le Michtoblog. Je ne pensais vraiment pas que ça irait si vite.

LE BILAN

C’est l’heure d’un premier bilan :

  • Début du travail sur le thème et la migration depuis canalblog début avril 2008
  • Le 1er billet a été publié le 18 avril 2008
  • Cela nous fait 4.5 billets par semaine en moyenne (pas mal, je ne pensais pas en avoir écrit autant)

Les 5 billets les plus lus :

Le blog n’est plus loin désormais de la barre des 350 commentaires (les miens compris donc on peut en retirer presque la moitié puisque j’essaie de répondre à tous !!), le plus gros contributeur étant de loin Yves (merci à toi), suivi par Ichigo, netgui, LordPhoenix et Matt qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

A ce propos, j’ai placé dans la sidebar de droite un widget (pas bien intégré pour l’instant d’ailleurs) qui liste les 10 plus gros commentateurs de ce blog. Les liens sont en do-follow, il n’y a pas de mal à faire du bien aux copains. Donc n’hésitez pas à commenter, ça ne peut qu’être bénéfique.

QUELQUES STAT

  • 46 abonnés au flux RSS au plus
  • plus de 62 000 pages vues
  • 569 pages vues au plus en une journée
  • 293 clics sur les pubs depuis le lancement

Voici les copies d’écran des stat WP et celles de Google Analytics. La courbe a une tête que j’aime bien 🙂

Stat Google Analytics

Stats WordPress

AU FINAL

Sur les bons conseils d’Yves, je suis très content d’avoir changé de plateforme, Canalblog était vraiment trop limité. WordPress au contraire permet des customisations sans limites (si vos aptitudes en programmation et graphisme suivent !!). L’admin est bien plus complète également et le système de plugin permet vraiment de rajouter toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin.

Le seul inconvénient d’un blog c’est son côté chronophage et ce n’est pas ma chère et tendre qui dira le contraire. C’est vrai que le moindre billet un peu recherché prend tout de suite énormément de temps. Mais bon, c’est un plaisir et c’est formateur donc, je continue cette aventure de bon coeur.

Et pour finir, je tiens à tous vous remercier l’aide que vous m’avez apporté pour mettre en place mon « bébé » et pour tous les commentaires que vous déposez régulièrement. MERCI

7 réflexions sur « Et de 100 !! »

  1. Félicitations ! Le 100ème billet ça se fête ! 🙂

    D’accord avec toi pour WordPress, c’est customisable à l’envi et c’est incomparable comparé à Canalblog ou Over-Blog.

  2. Félicitations à toi !

    Je sais que c’est que de passer ce cap, bienvenue donc parmi les blogs qui ont plus de 100 articles 😀

    En route pour les 1 000 !

  3. Salut Agat, moi je lis 54 abonnés à ton flux…ça grimpe… 😉

    Bon, je dirai juste finalement, que ce 100ième billet est anecdotique, et que ce n’est pas ce qui compte…

    Comme tu l’as souligné, un blog est un truc « chronophage » mais aussi très formateur…Je suis content, ton blog se porte bien et c’est un plaisir de voir qu’il est sur une courbe ascendante…
    Normal finalement, les articles sont intéressants et trouvent un public (Tux est un fédérateur de communautés qui regroupent des gens biens, avec un esprit sain).
    Bravo!

  4. @ tous : merci de vos encouragements !!

    @ Yves : oui le compteur a fait un bond d’un seul coup, merci feedburner. C’est leur cadeau d’anniversaire pour le michtoblog ?
    c’est vrai que le libre et linux permet de fédérer pas mal et finalement, c’est une petite communauté (mais qui grossit, j’ai réussi à faire passer sous Linux 2 personnes de mon entourage récemment).
    Et en plus, les personnes qui viennent commenter sont vraiment bien (je lis leurs blogs respectifs, je le sais) et sympa. C’est aussi pour ça que j’aime blogguer, découvrir de nouvelles personnes et partager, discourir, se trouver des points communs, des désaccords. C’est la vie quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *