Je fais désormais partie du Planet-Libre

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, une bonne partie des billets du blog font référence à Linux, et plus particulièrement Ubuntu, et tout ce qui entoure cet OS (customisation de l’interface, logiciels, trucs et astuces, …).

Donc afin de rester logique avec ce positionnement, j’ai décidé de m’inscrire sur le Planet-Libre et sur le Planet-Ubuntu.

Mon inscription sur le Planet-Libre a été validée hier, j’en suis très content.

Un planet sert à recenser sur la base d’une déclaration volontaire toutes les sources d’information du net (blogs principalement) qui tournent autour d’une thématique. Voici comment se définit le Planet-Libre :

« Conçu et réalisé en janvier 2007 par Sébastien Bilbeau, le site Planet Libre s’adresse à tous les passionnés de Linux et des Logiciels Libres, qu’ils soient novices ou experts en la matière.

Son ambition est simple : réunir en un même lieu, les derniers articles publiés sur Internet, qui traitent de Linux ou des Logiciels Libres.

Il a ainsi un double intérêt, puisqu’en centralisant ces nouveaux écrits, il facilite de manière considérable la recherche d’information, tout en permettant aux auteurs d’accroître leur visibilité sur le réseau. »

Je vous engage donc à vous abonner au flux RSS de cet excellent site et à le visiter également puisque vous pouvez voter pour les articles qui vous plaisent le plus.

En ce qui concerne ce blog, un nouveau tag planet-libre a été ajouté, et j’ai taggé à rebours quelques uns des billets qui me semblaient les plus à propos dans cette thématique

12 réflexions au sujet de « Je fais désormais partie du Planet-Libre »

  1. Merci à tous les deux.

    et surtout merci Sébastien d’avoir créé ce Planet, je découvre quelquechose tous les jours, c’est très pratique.

  2. @ magiccerbere : merci ça fait plaisir !!! Faut pas hésiter à dire e genre de chose, ça fait du bien et ça file la patate après une mauvaise nuit.

  3. good news…Le michto blog est sur orbite. + 50% de croissance en 3 jours sur le flux RSS…félicitations!

  4. Oui…et ça me fait super plaisir de voir que des blogs qui proposent des actus de qualité, loin des « peoplerie » générateur de buzz et autres articles du même style, arrivent à décoller…

  5. Je pense que tant que le contenu et intéressant et que l’on est patient, ça décolle. Le tout est de savoir où s’arrêter …
    De ce côté là, je m’en fiche donc, je prends ce qui vient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *