Nouvelle version de WordPress en vue

J’ai appris sur le blog du WordPress Francophone que notre CMS préféré, WordPress, va passer le 10 novembre en version 2.7. Les copies d’écran des nouveautés font envie, le menu notamment est complètement remanié et va ressembler pas mal à ce que j’utilise dans mon interface d’administration en ce moment mais grâce à des plugins.

Wordpress 2.7

Ce qui me plait bien dans cette nouvelle version, ce sont deux trois petites chose qui n’ont l’air de rien mais qui simplifient grandement l’usage au quotidien. Il y a notamment le menu latéral dépliable et qui est désormais étudié pour ne pas avoir plus de 2 clics de souris à faire pour arriver aux fonctions les plus utilisées. L’accès aux derniers brouillons directement depuis le tableau de bord sera implémenté également. Tout ça va m’être d’une grande aide pour la rédaction et la gestion du blog.

Wordpress 2.7 bis

Ma seule peur était de me trouver réduit dans mon espace vital sur mon eeepc 701, mais Xavier m’a informé que le menu latéral sera escamotable, ne laissant visible que les icônes correspondantes aux fonctions.

Il y a encore beaucoup d’autres choses qui vont changer pour une meilleure expérience (la mise à jour automatique, ça va être super, même s’il y a déjà des solutions, là aussi sous forme de plugin), alors j’attends novembre avec impatience.

Si vous voulez la liste complète de ces nouvelles fonctionnalités allez faire un tour sur le blog WordPress FR et si vous voulez en voir une partie en live (toutes les modif ne sont pas visible sur ce site), allez sur le blog de test et connectez vous sur l’administration (en tapant simplement login : admin et Mdp : admin).

6 réflexions au sujet de « Nouvelle version de WordPress en vue »

  1. Bon ben y a plus qu’a convaincre Guillaume d’upgrader le Blog Qui Gratte parce que je galère souvent avec la vieille interface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *