Linux et Microsoft vont tellement bien ensemble !!

J’ai acheté dernièrement un clavier Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000 (qui me ravit d’ailleurs, bien plus silencieux que mon vieux Logitech Internet Navigator, c’est ce que je cherchais) et mon appréhension était qu’il ne soit pas compatible avec Linux (Ubuntu 8.04 pour ne pas le citer) vu que je ne savais pas trop ce que j’allais acheter et que j’ai eu la flemme de chercher.

Clavier Microsoft

Et bien j’avais tort, il ne faut pas sous estimer son système d’exploitation. Il est parfaitement reconnu et toutes les touches de fonctions sont opérationnelles. Pourtant, le carton annonçait fièrement que ce n’était compatible qu’avec Windows XP / Vista et Mac.

Vive Linux, continuez comme ça les gars.

PS : par contre au bureau je me suis retrouvé avec un ensemble clavier souris Trust sans fil, fuyez cette marque, c’est vraiment de la camelote …

4 réflexions au sujet de « Linux et Microsoft vont tellement bien ensemble !! »

  1. Je confirme concernant les claviers Microsoft : Logitech est en train de se faire largement distancer de ce côté là. Pour preuve, j’ai récemment gagné le Wireless Laser Desktop 3000 – je dis pas ça pour me vanter bien entendu, et c’est vrai que ce modèle ci est très silencieux également.
    Par contre côté souris, je préfère encore Logitech même si la laser de Microsoft n’est pas mal.

    J’ai également testé sous Ubuntu et idem pour le résultat : aucun problème, tout est reconnu direct et pourtant c’est du sans fil. De bons progrès donc pour Linux !

    Et pour Trust…bref no comment…

  2. Eh bien, c’est une bonne nouvelle!

    Comme moi, il y a réellement des progrés au niveau compatibilité des drivers pour GNU/Linux.

    Et on commence par voir sur les boites « compatible Linux » (ils oublient le GNU!).
    C’est bien, ça progresse, autant au points de vue des matériaux pris en charge, que du coté des constructeurs.

  3. J’ai un Logitech Elite Keyboard dont j’aurai vraiment du mal à mes séparer le jour où il me lâchera… Pour les souris, je ne prends que des Logitech. J’ai eu le malheur d’acheter une souris M$ un jour pour mon portable : elle n’a jamais été reconnue par XP. Du coup, je suis un peu en froid avec Billou !

    Trust… oulala.

  4. Bon à savoir les progrès de compatibilité de Linux et Trust qui a priori porte mal son nom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *