Linux ne cessera jamais de m’étonner

J’avais besoin récemment de connaitre le N° de série de ma carte wifi PCMCIA Belkin (pour le support en fait) et bien sûr ce genre d’info se trouve en dessous et inaccessible quand elle est dans le port. Je l’ai donc retirée de son logement mais sous Linux Mint (pas fou …).

Et bien quand Windows demande, pour que tout refonctionne, un redémarrage (quand elle veut bien fonctionner avec les drivers propriétaires de Belkin, alors que c’est impec sous Linux …), ma Linux Mint s’est porté comme un charme quand j’ai extrait la carte et que je l’ai réinsérée dans le logement ad hoc, wicd se reconnectant même comme un grand et tout seul sur mon réseau sécurisé en WPA.

C’est quand même très agréable et étonnant quand on vient de Win. Merci à Linus et tous les développeurs. Continuez comme ça.

EDIT : Linux est formidable, mais comme me l’a fait remarquer Valesquo dans les commentaires, ça fonctionne aussi sous Windows.

Honte sur moi, de n’avoir pas vérifié, pourtant j’en étais certain … 🙁

4 réflexions au sujet de « Linux ne cessera jamais de m’étonner »

  1. salut,

    linux m’étonne tous les jours même après 3 ans d’utilisation! j’apprends tous les jours !
    c’est ce qui fait la force de linux face à windows !

    @+ petitbob

  2. Je pouvais faire la même chose avec une carte PCMCIA sur un vieux Compaq avec un P3 à 1 ghz, c’est dire si ça remonte… avec Windows XP 😉

  3. Je pouvais faire la même chose avec une carte PCMCIA sur un vieux Compaq avec un P3 à 1 ghz, c’est dire si ça remonte… avec Windows XP 😉

  4. ET je pense que tu n’es pas prêt d’être arrêter d’être agréablement surpris par Linux. Linux peut être compliqué sur certains points de configuration mais d’un autre côté, il est beaucoup plus intuitif qu’un Windows…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *