FON du wifi gratuit chez les autres partout dans le monde

FON wifi everywhereOu presque. Le principe de FON est simple. Vous partagez chez vous un petit peu de votre connexion internet en wifi grâce au routeur FON et en échange, vous pourrez vous connecter à l’extérieur de chez vous gratuitement sur tous les hot spots FON.

Vous avez 2 possibilités pour partager votre connexion. Vous pouvez le faire gratuitement ou toucher un pourcentage (50%) de ce qui sera payé par les non foneros qui se connectent à votre Fonera. C’est appréciable si vous êtes dans un secteur fréquenté (ce n’est pas mon cas :-()

La raison qui m’a fait choisir FON au début est le prix du routeur qui est très faible, surtout pour la Fonera de base (ils sont passés à la Fonera+ désormais qui est moins frustre que son ancêtre). Mais je dois dire que l’idée de profiter de hot spots gratuits autour du monde n’est pas pour me déplaire, donc ça a joué.

Fonera

Donc, si vous cherchez un routeur top avec plein de ports et de fonctions, passez votre chemin. En revanche si vous avez juste besoin d’un petit (mais alors vraiment petit, c’est pas gros comme deux paquets de clopes …) routeur wifi pas très cher et que vous voyagez souvent ou que vous voulez rembourser votre abonnement internet en partageant la connexion, ça pourrait vous intéresser.

Il me reste 20 invitations à distribuer, alors n’hésitez pas à me contacter (michtoblog (arobase) gmail (point) com) si vous en voulez une et rejoindre la longue liste des foneros.

NB : il est à noter que SFR est partenaire de FON et que vous pouvez transformer votre Neufbox en Fonera (les récentes seulement, pas les vieux machins comme la mienne).

7 réflexions au sujet de « FON du wifi gratuit chez les autres partout dans le monde »

  1. En quoi consiste ces invitations car je suis très intéressé par les foneras?

    Depuis un moment, l’idée me trotte dans la tête… les versions foneras+ foneras 2.0 m’intéresse beaucoup. Tu connais mon mail 😉

    Bonne Soirée.

  2. Les invitations servent à avoir une réduction me semble-t-il et je ne suis même pas sûr que tu puisse rentrer dans le club FON sans avoir été invité par un autre FONERO.

    Je viens de t’envoyer l’invitation.

    reste 18.

  3. Les invitations ne servent qu’à obtenir une réduction à l’achat pour l’achat d’une Fonera + (à l’heure actuelle).
    Il n’est en aucun cas nécessaire d’être parrainer pour s’inscrire à FON 😉

  4. Humm… Je reste assez dubitatif sur le prix avec ton code, je paye 40€ le fon taxe+fdp…ca fais mal :/

  5. @ tichigo : ce n’est pas non plus hors de prix … Mais c’est vrai que ce n’est pas un routeur dernier cri.
    Il faut voir la contrepartie du wifi gratuit quand tu es en ballade.

  6. suis interressée par ton invitation.
    Merci d’avance, je viens de t’envoyer un mail en MP;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *