Bientôt des LiveDVD de Mac OS X ?

MAC OS XOn connait maintenant assez largement le concept des LiveCD. On fait tourner un système d’exploitation (souvent Linux) en RAM à partir d’un cd ou DVD que l’on aura préalablement gravé et inséré dans le lecteur optique de son ordinateur. Au démarrage, il suffit de choisir de démarrer sur le cd (ou la clé usb, ou la carte mémoire) pour se retrouver avec un OS fonctionnel sans rien changer sur son disque dur. On peut également utiliser une machine virtuelle par exemple MobaliveCD, Virtualbox ou autre.

Et bien, des bidouilleurs de génie du forum InsanelyMac ont trouvé le moyen d’appliquer ce système à un DVD d’installation de Mac OS X et très prochainement nous allons pouvoir en profiter nous aussi (en le téléchargeant sur les réseaux P2P par exemple).

Moi qui souhaitais depuis un moment tester Mac OS en vrai, je vais certainement me précipiter pour le télécharger et en profiter pour me faire un avis, tout cela en toute illégalité, puisqu’il est interdit d’utiliser MAC OS sur autre chose qu’un Mac et qu’il est également prohibé de modifier le DVD d’installation.

D’ailleurs puisqu’on en parle, à ma connaissance, il n’y a pas de liveCD de Windows. En y réfléchissant, ça ne servirait à rien de toutes façon, puisqu’il est fourni d’office avec tous les ordinateurs non ? (troll inside)

Source : PC World

7 réflexions sur « Bientôt des LiveDVD de Mac OS X ? »

  1. Et bien si un telle chose pouvait exister ce serait vraiment énorme.
    Reste que ma connexion internet va mettre plusieurs jours pour télécharger un truc pareil….:(

  2. Je me doutais que ça te ferait réagir ce type de nouvelle … Pour tout dire j’ai tripoté un vieux G5 ce WE. Et un ipod touch.
    Ben je ne suis pas emballé.
    Bon le G5 je l’ai touché 5 minutes et avec Itunes (beurk) donc je ne peux pas me prononcer sur l’OS.

  3. Bonjour,
    je passai là par hasard.
    2-3 informations:
    1)OS X sur PC, ça se fait pas en 15 min comme windows. En général tu dois passer par la case « flash un BIOS modé » (Pour ceux qui comprennent pas, ben c’est vraiment pas pour toi!
    Pour info je tourne un OS X 10.5.5 sur mon portable.
    2)Les live dvd c’est pas pour tout de suite car les drivers mac ben c’est 3 fois plus merdique sur PC et aussi pour la raison citée au dessus
    3)Les live CD de Windows ça existe BartPE, WindowsPE 2.0

  4. @ dgeordgy21 : désolé de ne poas avoir répondu avant, ton com était parti dans les indésirables.
    Merci de ta réponse, oui je sais que ça ne se fait pas sans mal d’installer Mac OS sur un PC, par contre je ne savais pas pour le BIOS flashé. Hum, ça va me refroidir ça …
    Et je vais jeter un coup d’oeil sur les live CD de windows, je ne connaissais vraiment pas.
    Merci de ta contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *