Un Tux en papier à fabriquer soi-même

tuxsmallVoilà un petit jeu pour ceux qui ont de la patience. Fabriquer un Tux (la mascotte Linux) en papier, tout en pliage !! C’est un origami quoi, mais avec un peu de colle quand même.

J’avais gardé ça sous le coude pour les longues soirées d’hiver et à ma grande honte je n’y suis pas arrivé. J’ai échoué près du but, mais le résultat final était nul …

Si malgré tout ç a vous intéresse,  voici le lien vers le fichier pdf du patron (avec les instructions, en anglais malheureusement pour les  non anglophones). Et pour vous montrer que c’est possible, voici par exemple une image glanée sur Flickr de ce même Tux mais monté et non plus à plat.

L’origami, c’est un métier, on se s’improvise pas origameur comme ça 😉

Bon pliage à tous.

9 réflexions au sujet de « Un Tux en papier à fabriquer soi-même »

  1. haha..j’vois que je suis pas le seul à foirer les origamis..généralement, chez moi, ils finissent écrasés sur la table ou en miette à la poubelle…

  2. hello,
    pas mal du tout, par contre ce n’est pas un origami, un origami = pliage de papier parfois comportant des emboitement de différents papier mais pas de découpage!

  3. Sauf erreur, le pliage/découpage qui, à la base, est plus aisé que l’origami pur, est appelé kirigami.

  4. @ Grummfy : oui je sais que ce n’est pas un origami, c’est ce que je dis dans le billet.

    @Blues de ville : merci pour l’info, je ne connaissait pas. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus difficile de plier simplement que de plier et coller. En tous les cas pour ce Tux, ce ne fût pas une franche réussite.

  5. @ Michael : il est superbe !! Félicitation.
    très bonne idée l’impression en A3, mais il faut l’imprimante qui sache le faire.

  6. Ma fille m’en a fait un pour la fête des pères : c’est mignon comme tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *