Le Crunchpad s’est fait méchament relooker

Michael Arrington, le blogueur derrière Techcrunch US a eu la bonne idée de faire développer sur la base de ses spécifications une tablette internet tactile, propulsée par une distribution Linux. La première version était vraiment laide, bien que prometteuse. Le but à ce moment là n’était visiblement pas le look de l’engin.

Ces temps sont terminés puisqu’elle a subi un sérieux lifting et qu’elle est désormais très désirable en tant que telle.

Avant

Crunchpad old prototype

Après

Crunchpad new prototype

Les spécifications de base étaient :

Processeur Intel Atom
512 MB de mémoire
Disque dur de 4GB en SSD
Wi-Fi
Camera and Micro intégrés
Distribution Linux custom
Navigateur basé sur Webkit

On n’en est encore qu’au prototype (même si ça a l’air bien avancé) et pas de prix annoncé pour l’instant (au départ, il voulait le produire en dessous de 200 dollars US, … c’est pas gagné). Je ne suis pas trop tenté par une Tablette internet ou un PC tactile, je préfère mon clavier et ma souris, mais est-ce que vous seriez tenté par ce genre d’engin (Netgui, je te vois lever la main au fond de la salle) et combien seriez vous prêts à mettre dans ce caprice ?

Vu sur LinuxHaxor.net

6 réflexions sur « Le Crunchpad s’est fait méchament relooker »

  1. LOL !!! Trop fort ! Un peu mon neveu que je lève la main !

    Bon, d’une part je suis comme toi sceptique sur le prix final du crunchpad : moins de 200 dollars ? A mon avis on sera à 399 $… donc beaucoup trop cher.

    Si ça reste effectivement à 200 je prends !!! Mais avec quelques nuances : d’abord sera-ce un écran multpoint ? non parceque une fois qu’on a gouté à l’iPhone je ne me vois pas retomber en confort. Donc même à 200 mais sans écran multi-point, je ne prends pas 🙁

    Bon allez… à 250 avec écran multipoint c’est tout bon… mais ca me semble impossible non ?

  2. À 200$ et avec une bonne résolution d’écran je prend, après je doute fort que le prix sera aussi bas.

  3. @ Netgui : j’en était sûr… Je viens d’apprendre que le netbook d’Apple serait en phase de production, donc je sais ce que tu achèteras si tu craques.

    @ zippy : oui, je ne pense pas non plus que ce sera si bas, c’est très peu probable.

  4. Je viens de matter la vidéo de démo du prototype B. Heuu.. ca à l’air méchamment pourri en réalité. Pas d’écran multipoint, donc le pauvre gars de la démo il appui avec son gros doigt sur la barre latéral comme avec un ordi classique… et j’aime beaucoup la partie ou il doit s’y reprendre à 4 fois pour réussir à cliquer sur un lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=gEni3OmohP8&feature=player_embedded

    Bon, je crois que je passerais mon chemin sur cette mouture qui n’est qu’un vulgaire PC dans un écran tactile. Pas grand intérêt. Mais il y aura peut-être des surprises…

  5. @ Netgui : ce n’est encore qu’un proto et ils en sont seulement au début du développement.
    En plus, le gars ne s’est jamais caché que c’était un truc qui devait seulement servir à faire du surf (et seulement du surf) en tactile. Ce n’est pas un tablet PC en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *