[Firefox du mercredi] Add To Search Bar

Voici une extension qui va nous être utile dans mes futurs billets sur les moteurs de recherche de Firefox. En effet, Add to Search Bar ne fait qu’une chose simple. Elle va ajouter un champ de recherche en provenance de n’importe quelle page web dans votre liste de moteurs de recherche (que vous trouvez en haut et à droite de Firefox.

barre de recherche de Firefox

C’est tout et c’est beaucoup à la fois. Car ça vous évite d’aller ajouter manuellement des  moteurs de recherche les uns après les autres. Sans compter qu’il faut connaitre ceux que l’on souhaite ajouter dans ce cas.

Avec celle-ci, si au gré de vos surfs vous tombez sur un site, un blog ou un forum,  qui vous semble être une mine d’informations intéressantes, un clic droit dans le champ de recherche et choisissez « ajouter à la barre de recherche  » et voilà, c’est ajouté. Vous pouvez désormais y accéder simplement en positionnant votre pointeur dans la barre des moteurs de recherche (raccourci clavier Ctrl + K) et en choisissant le moteur désiré (Ctrl + flèches de défilement haut et bas pour monter ou descendre dans la liste).

ajouter à la barre de recherhce add to search bar

Simple et efficace.

N’oubliez donc pas de le tester en ajoutant mon moteur de recherche se trouvant en haut à droite de la sidebar 😉

9 réflexions au sujet de « [Firefox du mercredi] Add To Search Bar »

  1. salut,

    qu’est-ce que c’est que ce truc de fou que tu nous a trouvé…..?

    excellent, merci. adopté immédiatement… ca va me rendre de grand service.

    bonne soirée

  2. @ tous : merci, ravi que ça puisse vous servir.
    Par contre, j’ai recommencé à l’utiliser ces derniers jours et ce n’est pas 00% efficace avec tous les moteurs de recherche.
    Mais c’est clair que ça dépanne bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *