[Firefox du mercredi] Mycroft : l’annuaire des moteurs de recherche Firefox

mycroft logoLa semaine dernière, nous avons parlé de Add to Search Bar, l’extension permettant d’ajouter directement les champs de recherche des sites d’un simple clic droit. Aujourd’hui, c’est d’une autre façon d’ajouter des moteurs dans la barre de recherche de Firefox que je veux vous parler.

Le site Mycroft project recense des milliers de moteurs de recherche (17 000 à l’heure où j’écris ces lignes), et permet à tous les utilisateurs de Firefox (et des navigateurs dérivés) d’ajouter facilement en deux ou trois clics des moteurs sur des sujets aussi variés que le P2P, Wikipedia, Ubuntu, … et cela dans toutes les langues.

Vous pouvez vous rendre sur le site et taper votre recherche dans le champ prévu à cet effet. Vous avez d’ailleurs sous ce champ le top ten des moteurs les plus ajoutés par les utilisateurs du site (peut être les avez vous déjà dans le vôtre d’ailleurs).

champ de recherche Mycroft

Vous pouvez affiner votre recherche grâce aux menus déroulants se trouvant dessous et qui permettent le choix de la catégorie, du pays et de la langue. Une case à cocher « advanced » permet d’avoir encore plus d’options, comme le type du moteur et l’auteur du moteur.

Mais ce qui serait bien, ce serait d’avoir ce champ de recherche directement dans Firefox ! Pourquoi se déplacer, quand on peut y accéder sans ouvrir la page. Vous avez deux choix.

  1. Utiliser Add to search bar comme je l’ai décris dans mon précédent billet
  2. Faire une recherche sur Mycroft, dans le moteur de Mycroft 🙂

Vous arriverez sur cette page et en choisissant la première ligne (si vous utilisez Firefox 3.0 comme moi), à vous les ajouts de moteur au plus simple.

2 réflexions sur « [Firefox du mercredi] Mycroft : l’annuaire des moteurs de recherche Firefox »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *