[Firefox du mercredi] FaviconizeTab

Je vous ai déjà parlé de TabMixPlus, et de la possibilité de paramétrer la largeur des onglets. Et bien FaviconizeTab fait encore mieux puisqu’elle réduit la taille de l’onglet à celle d’un favicon. C’est une merveille pour gagner de la place dans la barre d’onglet ou cacher les titres des pages sur lesquels vous surfez ;p

COMMENT CA MARCHE

Voyons l’unique page d’option du plugin.

Faviconize Tab firefox extension

  • Quick faviconize permet d’un clic de rapetisser l’onglet de votre choix. Il faut simplement choisir la façon de faire. Personnellement c’est Ctrl + clic gauche, mais vous pouvez utiliser la touche, Alt, Shift ou le double clic. Il est bien entendu possible également de choisir de réduire l’onglet en cliquant droit dessus et en choisissant FaviconizeTab.
  • Auto Faviconize, c’est une manière simple d’appliquer automatiquement la réduction aux onglets récurrents. Il suffit d’ajouter une url (avec des jokers, comme l’étoile par exemple) et à chaque fois que l’onglet avec cette url se chargera, l’onglet sera minimisé d’office. J’ai choisi de l’appliquer sur tous les services Google et mon blog par exemple.
  • misc : cette case permet d’afficher le bouton de fermeture de l’onglet faviconisé, au prix d’une taille mois réduite. Chez moi, ça ne fonctionne pas et de toute manière je ne l’utilise pas.

ET ALORS

Encore une extension dont je ne pourrais plus que difficilement me passer, surtout sur mon eeepc 701. Mais au delà du gain de place, ça aide à s’y retrouver d’un coup d’œil entre les onglets des sites « non habituels » et les autres, ou à dissimuler ses lectures.

Bref, un bon rapport encombrement utilité.

1 réflexion sur « [Firefox du mercredi] FaviconizeTab »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *