Mac4Lin 1.0 est sorti, votre linux va ressembler à un Mac

J’avais déjà parlé de Mac4Lin dans un précédent billet. C’est un script qui permet de faire ressembler votre Ubuntu à Mac OS X (je ne sais pas si ça marche sur d’autres Linux, mais pourquoi ça ne marcherait pas ?).

Peng vient d’annoncer sur son blog la disponibilité de la version finale 1.0. Pour plus de copies d’écran, rendez vous sur le billet de l’annonce officielle du développeur, infra_red_dude.

Il y a plein de nouveautés par rapport à la dernière version, je vous laisse les consulter.

Il y a aussi malheureusement encore quelques bugs, dont notamment l’impossibilité de supprimer les fichiers automatiquement les fichiers installés. Mais ce ne sont que des thèmes, des fonds d’écran, etc, donc ce n’est pas bien difficile de les supprimer.

Vous pouvez télécharger les fichiers sur la page du projet sur Sourceforge.

7 réflexions au sujet de « Mac4Lin 1.0 est sorti, votre linux va ressembler à un Mac »

  1. Pas mal du tout !!! Mais il en imite juste le design ou aussi ce qui fait son vrai attrait : son ergonomie, ses fonctionnalités, sa souplesse d’utilisation ?

  2. Ben ça reste linux …
    C’est purement cosmétique, mais c’est une grosse partie de ce qui fait l’attrait du Mac auprès des gens à mon sens.

  3. Si je peux me permettre, je m’étais amusé à « transformer » ma Ubuntu en Mac (http://www.clapico.com/2009/02/13/le-look-mac-os-x-leopard/). Pour le look, tout y est par contre cela reste du PC et non du Mac avec des applications Linux. Je connais bien mac puisque c’est la distribution de ma chère et tendre et il faut reconnaître que Mac est très intuitif et fonctionnel et qu’une machine spécialement conçue pour une OS, ça ne peut que donner de bons résultats en terme de fiabilité. Par contre la plupart des logiciels sont sous licence non libre et je ne trouve pas sous Mac le plaisir de tester, tenter, essayer et parfois malheureusement tout planter mais c’est sans doute parce que c’est la machine de ma femme et que je ne cherche pas le divorce !!!

  4. « c’est une grosse partie de ce qui fait l’attrait du Mac auprès des gens à mon sens »… Si je puis me permettre, on voit bien que tu n’as pas un mac. Un OS c’est pas un concours de beauté sinon Windows ne serait pas là où il est aujourd’hui.

  5. @ netgui : je n’ai pas un Mac effectivement (et je n’en veux pas !!) et comme la plus grande majorité des gens, je pense, je n’ai que très rarement mis les mains dessus. Mais c’est donc quand même le look qui les attirent et pas l’OS. Eventuellement la promesse de ne pas ramasser de virus et autres. Mais certainement pas les fonctionnalités de l’OS, qu’ils ne connaissent pas ou peu.

  6. ok, c’est en effet toujours plus agréable de sortir avec une jolie fille qu’avec un gros boudin… mais si le gros boudin est plus sympa j’en ferais une amie pour la vie… et pas le canon qui ne dit rien. (pardonnez cette légère caricature)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *