Le parrain-linux nouveau est arrivé

parrain linux

La nouvelle version du site des parrains Linux est arrivée. Ce site permet de s’inscrire en tant que parrain afin d’aider des personnes désireuses de se lancer dans l’aventure Linux près de chez soi. C’est une bonne chose d’essayer de mettre en relation des vraies personnes IRL. Rien de tel que de « voir » in situ (ou à la rigueur au téléphone) comment régler un problème. Lire les manuels et écumer les forums c’est bien, mais les relations humaines c’est mieux.

J’avais déjà parlé du site il y a quelques temps (quand je me suis inscrit en fait) et depuis, une nouvelle version vient d’être mise en ligne.
Au menu des nouveautés, une nouvelle adresse, un nouveau look, un forum, une documentation.

Alors, venez adhérer sur parrain linux

18 réflexions au sujet de « Le parrain-linux nouveau est arrivé »

  1. ça y est tu viens de rentrer alors 😉 Bonne vacances ?

    Mis à par le choix des couleurs (que je trouve un peu obsolète) le nouveau site est plus accueillant ce qui est un atout majeur pour le futur. Plus clair ça va surement attirer plus de monde.
    Faudrait que je m’inscrive un jour dessus..

  2. Oui pas mal les vacances, en tous les cas ça fait du bien du soleil.

    C’est clair que le site est bien plus accueillant maintenant. Par contre, dans mon coin je n’ai jamais été contacté. C’est ça de vivre à la campagne.

  3. T’es dans l’oise, je connais pas du tout.. Par contre chose qui m’a toujours fait rigoler et qui avec le temps n’a pas changé c’est que les gens avec Ubuntu représente 80% après t’a mandriva qui se débrouille et Debian après c’est rare…
    Paris pour moi, il y a pas grand monde au final.. En seine Et marne il y en a plus, je vais surement me mettre dans les deux.. Mais en mettant Slackware j’aurais surement pas grand monde 🙂

  4. oui c’est sur, Slackware, ça va peut être pas trop leur parler …
    Sur Paris, au contraire je pense que tu aurais de la demande. Mais qu’il n’y ai pas beaucoup de parrains inscrits, c’est bizarre quand même.

  5. Non ce n’est pas le même !!!

    parrain-linux est effectivement un doublon. Je suis inscrit sur http://parrains.linux.free.fr et j’ai été contacté par le créateur de parrain-linux pour rejoindre son projet, concurrent du premier. Carrément dans l’esprit d’entre-aide et des logiciels libres…
    En tout cas ce doublon n’a pas l’air de décoller, et tant mieux !

    Nous sommes plus de 1700 inscrits sur http://parrains.linux.free.fr, de dizaines de pays différents. Venez nous rejoindre !

    Hacker’s Mind.

  6. @ Hacker’s Mind

    C’est vraiment dommage de se faire la concurrence sur un projet comme celui-ci.
    C’est de l’énergie perdu pour rien!
    Et pas franchement dans l’esprit du libre.
    Il ferais mieux de s’entendre pour faire une seul plateforme.
    Enfin, on aura compris sur laquelle s’inscrire en tout cas…

  7. Hackers’s minder, cela fait la énième fois que vous commentez un message à propos de Parrain-Linux sur un blog ou un forum et à chaque fois je suis obligé de vous reprendre pour vos messages mensongers.
    Il y a maintenant plus d’un an que j’ai demandé la fusion au webmestre du groupe de parrains linux, fusion qu’il a toujours refusé sans raison valable. J’ai toujours voulu fusionner pour ne pas faire concurrence, malheureusement, c’est ce qu’a décidé l’autre webmestre.
    Qui plus est, il existe même un troisième site de parrains-Linux appelée « Proselux ». Il s’agit du plus ancien.
    Quand j’ai créé Parrain-Linux, je n’étais pas au courant de l’existence de ces deux autres sites d’où ma proposition de fusion.
    Et puis on peut se poser la question si Parrain-Linux est vraiment un doublon de l’autre site: ce n’est pas la même façon de procéder. En effet, le groupe de parrain linux est un annuaire de parrains simple alors que Parrain-linux est une plate-forme d’entre-aide entre parrains et filleuls, c’est à dire que j’essaie de fournir plus de services qu’un simple annuaire. Et puis avec Parrain-Linux, je prend au moins en compte ce qui disent les utilisateurs ce qui fait qu’il a énormément évolué depuis la première version.
    Bon nombre d’utilisateurs du groupe de parrains linux se sont plaints auprès de moi du fait qu’il n’y avait jamais de filleul. J’essaie de répondre à leur attente en essayant d’attirer les filleuls avec un site plus accueillant, de l’activité et une prise en compte de leur existence à travers leur inscription.
    J’ai peu de temps à donner à Parrain-Linux, mais je le fait quand même évoluer en répondant petit à petit à la demande des utilisateurs. Je ne laisse pas et ne laisserai pas mon site sans âme contrairement au groupe de parrains linux.
    J’espère que vous comprenez maintenant que Parrain-Linux n’a jamais et n’aura jamais pour but de faire concurrence à un autre site défendant des logiciels libres. Si l’autre webmestre revenait sur sa décision, j’accepterais sans hésiter car c’est dans l’intérêt du libre. Ça ne dépend donc pas de moi.

  8. Je répond les envieux par le silence ,
    ils ne valent même pas une réponse .
    Tres beau pseudo Hacker’s Mind c’est dans l’esprit du libre ….
    Je ne te critique pas loin de la , tu as tout a fait le droit ,
    Bonne journée .

  9. des allures de règlement de compte dans le monde du libre… Pas très open source tous ça. Une bonne bière autour d’une table avec un médiateur pourrait peut être résoudre le problème et permettre à tous le monde et surtout Tux d’avancer un peu…

  10. voila, cette polemique est enervante…. le site de parrain linux (de free) est bien le premier, le second semble plus communiquant, enfin, j’ai surtout vu des message de guillaume (le webmestre du second site) répondre a hackers mind qui indique avoir subi une tentative de « debauchage » et se plaint des procedés….

    @guillaume, au lieu de reprendre systematiquement le meme message, explique tes demarches…. fait passer tes message a thrystan et montre ta bonne foi … ton idee semble complementaire, au pire si les projet doivent se différencier, change de nom… (et oui tue est le deuxieme…) concernant le site original (de thrystan donc) tu le taille quand meme un peu trop a mon gout…
    [citation : Je ne laisse pas et ne laisserai pas mon site sans âme contrairement au groupe de parrains linux.
    J’espère que vous comprenez maintenant que Parrain-Linux n’a jamais et n’aura jamais pour but de faire concurrence à un autre site défendant des logiciels libres.]
    pour le coup, je n’aime pas le procedé, relayé par des pseudo libriste (idefix, hacker’s mind est un pseudo plutot bien choisi pour un vrai libriste…. mais tt le monde ne peut pas comprendre…)
    ceci dit, le site de trystan bouge en profondeur…. alors a bientot, donc

  11. @neuronyk
    Changer de nom, je ne veux pas car c’est le nom que j’ai choisi dès le début alors que je ne connaissais pas les 2 autres sites (GPL et Proselux).
    Quand à Thrystan, il m’a dit qu’il ne répondrai plus à mes messages, je ne pense pas que ça vaille la peine de le contacter.
    Par contre, il est vrai que je me suis énervé et que je suis allé trop loin dans la critique au point d’être agressif. Je fais donc mes excuses à GPL et à ceux qui m’ont lu.
    Il est vrai que cette polémique est agaçante, je commence vraiment à en avoir marre.
    Merci pour ton message constructif neuronyk (et désolé pour cette réponse tardive).

  12. Se site cé de la merde, il à éter fais par un plagiateur de merde. L’original ces parrains.linux.free.fr . Faux pas l’écouté, il veux se faire du fric sûr notre dot. Il y à actuelement 50.000 inscrits sur parrains.linux.free.fr . N’aller pa sur l’aute site de merde, y’a persone!

  13. Bonjour Antiplagiateur :

    J’apprécierai un peu de courtoisie et de vérification d’orthographe.
    On a compris le message, tu n’es pas le premier à parler de ce site qui copie l’original.
    Le prochain commentaire de ce tonneau sera supprimé.

  14. @agatzebluz
    Je trouves que tu fais preuve d’une honorable mais excessive courtoisie envers Antiplagiateur (ouafouaf) qui, manifestement, fait partie de la race des trolls, version primitive 5 neurones (c’est déjà très généreux de ma part).
    S’il est toujours amusant/déprimant de constater le développement d’une telle dysorthographie, il est désespérant de constater qu’elle se double par ailleurs d’une telle agressivité qui, de mon point de vue, demande une réaction proportionnée : l’éradication, malheureusement seulement virtuelle.

    La version améliorée pour Antiplagiateur
    Ce site est de la merde, conçu par un plagieur qui veut se faire du fric sur notre dos, mais qui ne rencontre que très peu de succès. L’original est parrains.linux.free.fr qui compte actuellement 50.000 inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *