[Firefox du mercredi] InFormEnter

Encore un extension qui peut finalement rendre de grands services au quotidien quand on est amené à remplir des formulaires. Je vous avais présenté Fireform, voici InFormEnter. La philosophie de ces deux extensions est différente. Si Fireform opte pour une reconnaissance automatique des champs, InFormEnter permet de les remplir un par un manuellement. C’est un autre usage.

INSTALLATION

Comme d’habitude rendez-vous sur la page de l’addon sur le site de mozilla. Cliquez ensuite sur installer et redémarrez Firefox.

PARAMETRAGE

En ce qui concerne les options, il n’y a que 2 onglets, ça va aller vite. De toutes façons, c’est une extension très intuitive dans son utilisation.

  • Gestion des profils :

Sur cette page vous allez pouvoir gérer les informations attachées à chaque profil que vous créez.

Le menu déroulant permet de choisir le profil quand il y en a plusieurs de créés. Les boutons Ajouter et Renommer sont assez explicites sur leur fonction sur les profils.

Enfin, c’est dans la zone blanche en dessous que vous allez rentrer les informations que vous voulez voir apparaitre quand vous ferez appel au plugin. Ça peut aller du mot de passe à l’adresse de votre blog, en passant par les adresses email, votre pseudo. Une seule donnée par ligne.

Au début je l’utilisait principalement pour remplir les zone d’information qui servent à valider les commentaires (nom, email, blog) et pour mes mots de passe.

Mais on peut lui trouver plein d’autres applications je pense.

  • Informenter optionAutres Options :

Vous pouvez choisir d’activer / désactiver InFormEnter au démarrage du navigateur. Le même résultat peut être obtenu en cliquant droit sur l’icône qui est présente dans la barre de statut. C’est pratique car cette extension met parfois à mal le design des sites en insérant des icônes à côté de chaque champ remplissable.

C’est précisément la position de ces « marqueurs » que vous allez gérer avec les options sous « Activer les marqueurs après les champs texte ». A vous de voir ce qui vous convient. Personnellement, je désactive les marqueurs quand je n’en ai pas besoin, comme ça je ne suis pas dérangé.

Vous pourrez aussi choisir de coloriser les champs avec de la donnée déjà saisie, l’emplacement de l’icône de l’extension et l’action du clic droit sur les marqueurs. C’est assez complet.

  • Informenter optionEnfin, et je ne le détaillerai pas ici, allez faire un tour sur le dernier onglet « Aide », vous y apprendrez entre autres à utiliser des caractères joker pour une utilisation de Power User.

UTILISATION

Simplement en cliquant sur le marqueur dans les champs remplissables, vous verrez apparaitre la liste des données saisies dans le profil courant. Ensuite un clic sur celle qu’il vous faut et le champ est rempli !

Simple et efficace.

AU FINAL

C’est une extension que j’ai toujours gardée même si je privilégie plus Fireform désormais qui me permet de remplir les champs vides automatiquement avec un simple raccourci clavier. Si vous n’avez que quelques champs à remplir de temps en temps, celle-ci fera le job très correctement, et plus vite que Fireform si l’automatisme ne fonctionne pas.

Une réflexion au sujet de « [Firefox du mercredi] InFormEnter »

  1. Un super plugin que j’utilise des dizaines de fois par jour dans le cadre de référencements divers, pour poster sur une série de digg-likes, annuaires et autres. Vraiment indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *