Quelques modifications dans le thème du Michtoblog

michtoJe me suis remis à trafiquer le thème du Michtoblog pour améliorer (je pense en tous les cas) la navigation, faciliter l’accès à l’information et garder les visiteurs plus longtemps sur le blog.

J’ai par exemple créé de 2 nouvelles pages statiques : un index des recettes de cuisine (classé par type, entrée, plat principal, dessert, …) et une page dédiée à Firefox, sur laquelle je reprends les billets du Firefox du mercredi et ceux publiés avant.
J’ai aussi mis à jour les pages Ubuntu Linux et MAO. C’est plus cosmétique qu’autre chose, mais bon.
La page des liens, qui n’avait aucune valeur ajoutée par rapport à la liste se trouvant dans la sidebar a été supprimée.
Enfin, j’ai modifié l’ordre des pages pour que les pages Contact, Qui suis-je et Archives soient situées sur la droite et les pages de contenu sur la gauche. C’est plus ergonomique comme ça je pense.

Un système de navigation billet précédent / billet suivant fait son apparition dans les billets, juste avant la zone des commentaires.

Pour être transparent, j’ai aussi ajouté des plus gros encarts de pub Adsense par-ci par-là, car à l’usage (et comme le dit Thierry Roget, merci à lui), le gain en terme de CA est vraiment intéressant. De l’ordre de 2 fois plus important en ce qui me concerne. Ca a l’air bête, mais plus c’est gros, plus les visiteurs voient les pubs et plus ils cliquent.

4 réflexions sur « Quelques modifications dans le thème du Michtoblog »

  1. ma page favorite celle de la cuisine! Pas mal de recette à découvrir ou redécouvrir, et il y en a un bon paquet, miam!!!

    Après niveau pub je dirai qu’il y en a trop mais ça n’engage que moi 😉 (au dessus un énorme et en dessous un soft + coté…)

  2. @ Dhoko : je sais pour la pub, c’est gros, mais c’est principalement pour les lecteurs de passage, ce sont eux qui cliquent 🙂 Je ne me fais pas d’illusion sur le fait que la plupart de mes lecteurs libristes utilisent un bloqueur de pub, ou alors ne cliquent pas ou lisent les billets dans un agrégateur. Ce ne sont pas eux qui feront de moi un homme riche !!!

    @ thierry : merci à toi !! Le blog est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *