[Firefox du mercredi] Context search

Comme vous le savez maintenant, je suis très friand de la barre de recherche de Firefox. Par contre,  si on désire faire une recherche contextuelle en surlignant du texte sur des terme d’une page web, le moteur qui est proposé est celui qui est en activité dans la barre de recherche. Ce n’est pas forcément pratique, si on veut rechercher sur un autre site que google (qui est ce site dans 90% des cas chez moi). C’est ici que context search va nous servir.

Cette petite extension va faire apparaitre dans le menu contextuel du clic droit, une entrée « Recherche pour » avec le texte souligné à la suite. Ensuite, il va vous présenter tous vos moteurs de recherche et à vous de choisir celui sur lequel vous voulez envoyer votre requête.

pesto-context-searchPour une fois pas de longue description des options, il n’y en a pas !!!

Simple et efficace, elle est adoptée.

Merci à mon beau frère de m’avoir fait découvrir ce petit goodie.

2 réflexions au sujet de « [Firefox du mercredi] Context search »

  1. J’utilise le même genre de plugin mais qui fait Google uniquement. Ceci-dit, la plupart du temps j’utilise la searchbox intégrée à firefox… par habitude !

    Celui-là est plus complet.

  2. ah je pensais que c’était une fonction de base de FF … Comme je n’avais pas de plugin pour faire ça, ça doit certainement être une option d’une autre extension que j’utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *