Avec Google OS, plus rien ne traine sur votre PC

Je viens de visionner cette très sympathique vidéo présentant la dernière grande nouveauté de Google, Chrome OS.

La surprise vient du fait que … le PC en lui même ne sert à rien. En tous les cas, il ne stockera rien. Pas de vidéo, pas de musique, rien. Tout est dans le navigateur.

Google Chrome OS

Tout sera dans le cloud, sur le net, en ligne, bref loin, très loin. Alors, tout ça c’est bien joli, mais si on a une connexion un peu pourrie, comme la mienne, ou qu’on veut emporter son PC avec soi, mais qu’on n’a pas de connexion Wifi ou 3G à proximité ? Ben, autant pas prendre le PC.

Alors, je me pose quand même la question : qui va acheter un PC labellisé Google OS (car on ne pourra pas télécharger le Google Os, il faudra acheter un PC pré installé avec Google OS), si on ne peut pas s’en servir pour faire autre chose que surfer. Même si c’est effectivement l’activité principale d’un utilisateur aujourd’hui, je ne me vois pas avoir un ordi que pour ça et devoir changer si je veux mater un divx ou un DVD, ou faire un peu de guitare en me passant un playback de mon choix.

Certes, c’est une bonne idée, mais le bouchon n’est-il pas poussé un peu loin ? Tout dépendra du prix auquel ces machines seront proposées.

Qu’en pensez-vous ?

6 réflexions au sujet de « Avec Google OS, plus rien ne traine sur votre PC »

  1. Autant cela ne me dérange pas que mes applications soient distantes (comme Google docs par exemple pour la bureautique), autant ne pas avoir mes données, cela me dérange.

    En effet, le problème de la connexion et du rapatriement des données est primordial.

  2. Je pense qu’ils sont totalement à côté de la plaque…
    Non mais ! Un OS qui n’autorise pas d’exécuter Firefox ?… c’est une blague, non ? 😉
    Tiens, je le vois d’ici le procès antitrust de la justice américaine…

  3. Je ne comprends pas bien la démarche mais bon ? Sinon Google a déjà son nez partout et maintenant il controlera encore plus tout le flot d’information du Net ? Qui va garantir la sécurité et la confidentialité ?????? Sinon le concept explicité ainsi paraît tellement séduisant que c’en est …..Effrayant !

  4. Oui c’est bien mais le problème c’est qu’on a et on aura toujours besoin d’applications lourdes… Du style photoshop, comment voulez vous le faire en léger c’est impossible…

  5. Perso j’adore le concept, les données seront stockées sur internet et l’on aura plus q »un écran, clavier et souris, c’est l’avenir…. qui ressemble bien au passé et au vieux terminals relié au serveur centralisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *