Un script pour vérifier et extraire les fichiers des newsgroups

Ça fait maintenant quelques mois que j’utilise ce script nautilus sensationnel, newsgroups extractor qui m’a économisé bien des heures de station stupide devant mon écran à regarder GPar2 vérifier les fichiers téléchargés depuis les newsgroups.

Je vous laisse regarder l’article pour les pré-requis (dont le premier est d’être sous Linux !!!) et la procédure d’installation.

Au final, il vous suffira de cliquer droit sur le fichier par2 et de choisir le script pour que la vérification, l’extraction et la suppression des fichiers (une fois que tout est terminé) se lancent en arrière plan. Donc vous n’avez plus rien à faire d’autre, et donc vaquer à vos occupations pendant ce temps.

Je n’ai jamais eu l’occasion de remercier son créateur car je n’arrive jamais à laisser de commentaire sur le blog (foutu message d’erreur). S’il passe par ici, je serai ravi de discuter avec lui car je rencontre périodiquement des erreurs et je voudrais savoir comment les lui remonter.

8 réflexions au sujet de « Un script pour vérifier et extraire les fichiers des newsgroups »

  1. Lottanzb extrait seul et/ou corrige les fichiers corrompu en téléchargent les .par2 si le besoin se fait sentir

  2. @ Meiko : merci !! Je ne le connaissais pas celui là. Et avec une interface graphique en plus. 🙂
    Le problème c’est que je n’utilise pas toujours des nzb ! Quand je passe pas Pan et que je vais récupérer les en têtes, ça ne marchera pas.

  3. Bonsoir à tous,

    Je viens de tomber à l’instant sur ton billet ! Je suis le créateur du script en question 😉 Cela me fait extrêmement plaisir de voir qu’il te sert.

    Concernant l’erreur lors d’un post de commentaire, je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer, j’ai encore aujourd’hui validé un commentaire.
    Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

    N’hésitez pas à me faire remonter vos bogues par voie de mail.

    Bonne soirée à vous.

    Mickaël.

  4. Merci encore une fois – j’utilise DThemAll depuis 2005 et c ‘est la meilleure solution

  5. @ Mickael : merci, maintenant que j’ai ton adresse je n’y manquerait pas. Il te faut quoi, le message de retour ? Une copie d’écran ?
    Sinon, pour le problème du commentaire, ce n’est pas ton blog en particulier, je le rencontre un peu partout, mais je n’ai pas trouvé de solution, hormis ne pas laisser de com …

  6. @agatzebluz : Hmm, sur quel type de fichier tu lances mon script (liste des fichiers à traiter), et le message d’erreur qu’il t’affiche.
    Grossièrement, tout ce qui pourra m’aider à comprendre le fond du problème, et le corriger en conséquence.

    Vraiment dommage pour le coup du commentaire. C’est spécifique à dotclear ? ou également imputable à WordPress ?

    Mickaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *