Ubuntu Lucid Lynx 10.4 : une intégration plus poussée des Iphones ?

J’ai entraperçu sur le site webupd8 que la prochaine version d’Ubuntu Lucid Lynx allait proposer out of the box le support des Iphones.
Apparemment, c’est une vraie bonne nouvelle pour les possesseurs de cette daubasse bloquée de partout merveille technologique, car c’est la galère pour s’en servir sans toute la panoplie de logiciels type Itunes et compagnie.
Bref, il semble que ce sera désormais beaucoup plus simple, puisque comme une clé usb ou un appareil photo, le branchement de l’Iphone sur le PC permettra de s’en servir sans trop de restriction (transfert de musique, de photos, …).

A voir, je n’ai pas testé car je n’ai pas d’Iphone et pas installé Lucid Lynx (mais ça c’est en projet par contre).

Et pour rester dans le sujet des Mac, il semblerait aussi que le nouveau design de Lucid va peut être prendre la direction du gris « à la Mac OSX ». Ça ce n’est pas une bonne nouvelle en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment fan du look inox de plan de travail de cuisine de Mac OS.

De toutes façon, il ne reste plus très longtemps à attendre puisque la release est pour dans deux mois et que la bêta de Lucid ne va certainement plus tarder. On sera fixé rapidement.

Si vous voulez tester la dernière version alpha, rendez vous à cette adresse.

2 réflexions au sujet de « Ubuntu Lucid Lynx 10.4 : une intégration plus poussée des Iphones ? »

  1. J’ai du mal à y croire, la synchro de la musique. Même s’il est possible de copier des fichiers, il est pour l’instant impossible de les lire sur iphone, qui se base sur une base de données cryptée.

    Les commentaires ont l’air d’aller dans le sens de l’article. Je vais essayer de creuser le sujet.

  2. J’ai testé la semaine dernière l’ipodtouch 3ème génération v3.1.3 (dernier firmware) de ma compagne sur l’alpha de Lucid Lynx . Voilà ce qui en ressort de manière succincte :
    – Reconnu par Ubuntu.
    – « Naviguable » dans Nautilus (volume monté automatiquement).
    – Pris en compte par Rhythmbox :
    * Lecture des musiques
    * Récup des pochettes
    * Possibilité de supprimer des morceaux de musique, le fichier est supprimé mais le titre apparaît toujours sur l’ipodtouch.
    * Ajout de fichiers musicaux mais plantage au moment de la synchro (pas de fichier ni de titre du morceau sur l’ipodtouch).

    Je testerai de nouveau dès que j’aurai un peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *