[Firefox du mercredi] Favicon Picker

Simple mais indispensable dans certains cas. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger l’extension pour Firefox Favicon Picker 3.

ON LA TROUVE OU ?

Comme d’habitude sur le site des extensions de Firefox.

CA FAIT QUOI ?

Tout simplement, ça permet de choisir facilement d’associer une image à un favori ou un raccourci qui est dépourvu de favicon (cette petite image que l’on voit sur la gauche des liens). De cette manière, c’est visuellement plus joli et ça permet de choisir soi-même ce qu’on veut voir.

Dans mon cas, j’avais créé des raccourcis dans la barre de lien de FF vers des documents sur mon disque et forcément, ils n’avaient pas de favicon.

COMMENT ON S’EN SERT ?

Pas très compliqué, les options se résument à deux choix :

  • empêcher les pages de mettre en place et remplacer leur propre favicon.
  • empêcher Firefox de chercher et remplace les favicons.

Dans mon cas, rien n’est coché car je ne l’utilise que si un favicon est absent.

Pour utiliser l’extension, on clique droit sur un raccourci de lien de manière à rentrer dans ses propriétés et on arrive sur l’image ci-dessous.

Là, on remarque que la zone « Icon » en bas à gauche est vide. Pour choisir une image, on clique sur « Browse » et on va choisir sur son disque le fichier que l’on veut en guise de Favicon.

Attention, il vaut quand même mieux choisir une image de petite taille, sinon le rendu risque de ne pas être terrible. Le mieux étant d’avoir un fichier de favicon.

On valide et on apprécie le résultat.

C’est aussi simple que ça.

Une réflexion au sujet de « [Firefox du mercredi] Favicon Picker »

  1. Je ne connaissais pas cette extension, intéressant, on n’en finit plus de rajouter des extensions à notre navigateur préféré, je testerai demain à mon boulot
    j’en ai marre que mes favicon se change tout seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *