Encore du nouveau matériel : imprimante All In One Lexmark S505

En ce moment on ne peut pas dire que je joue à l’écureuil. Un nouveau PC, une nouvelle carte son (et un nouveau casque pour aller avec), et maintenant une nouvelle imprimante.

Par contre, mes origines auvergnates me rendent allergiques au fait de payer plein pot, donc je vais en général vers les prix les plus bas ou les déstockages. Pour cette imprimante, j’ai profité d’une vente Lexmark sur venteprivée.com. En effet, il était temps de mettre au rancart mon ancienne HP Deskjet 245C (qui fonctionne toujours parfaitement d’ailleurs, si quelqu’un est intéressé …). Je voulais plus de vitesse d’impression et surtout un scanner reconnu sous Linux (foutu Lide20 Canon !!). C’est chose faite avec la Lexmark S505.

D’ailleurs, je peux vous parrainer sur vente privée si ça vous intéresse, n’hésitez pas. Il y a vraiment beaucoup de ventes pour tous les gouts, j’achète assez souvent chez eux.

Les caractéristiques techniques de la chose sont sur cette page.

Lors de mes recherches, je ne l’ai pas trouvé sur l’Open Printing database, ce qui n’était pas forcément de bonne augure pour son installation sous Linux. Mais rapidement, je me suis rendu compte que Lexmark fournit un script d’installation pour Linux, avec une assez grande variété de distributions supportées (Debian based donc Ubuntu, Red Hat Fedora, Open Suse).

Donc l’installation a été largement facilité. Il suffit de le rendre exécutable et de le lancer (pour plus de renseignements, allez voir ici) et après on suit les consignes.

Au final, ça marche bien, même mieux que sous Windows (le scanner est plus rapide pour une raison que je ne m’explique pas). Le seul point noir c’est que je n’ai pas d’OCR efficace. Là Windows est laaaaargement devant. D’ailleurs, il est très efficace l’outil fourni par Lexmark.
Au final, je vous recommande cette imprimante, elle imprime bien et vite, son scanner est parfaitement reconnu et très efficace, la fonction de photocopie est pratique et en plus elle est assez économique à l’usage.

18 réflexions au sujet de « Encore du nouveau matériel : imprimante All In One Lexmark S505 »

  1. Hello,
    Ce que je comprends pas, c’est qu’à un moment tu parles du Lide20 de Canon en disant qu’il est pas reconnu sur Linux.
    J’ai un N670U, c’est un des noms de modèle du Lide20, donc j’ai exactement le même scanner quoi. Ben il marche parfaitement sous Linux (Ubuntu) !! Mieux que sous Windows même ! (vitesse de chauffe, pas besoin de galérer à chercher des pilotes…)

    Par contre comme tu le dis, niveau OCR, c’est le désert de Gobi sous Linux…

  2. @ némo : ça a l’air prometteur, je regarde dès que possible.

    @ Lovelive : bon pour être honnête ça fait un moment que je n’avais pas essayé. Ça se compte en années … Il me semblait avoir lu que Canon, ça ne marchait pas en scan sous Linux. Juste par curiosité, je referai une tentative.
    Mais c’est vrai que le nouveau intégrée à l’imprimante est laaargement plus rapide. Sous Windows en tous les cas.
    Et toi aussi tu as noté que Linux est plus rapide que windows pour le scan. Alors ce n’est pas mon imagination 🙂

  3. Je serais pas contre un petit parrainage =)
    Les cartouches se vendent séparéments (une par couleur) ou en pack ? (j’ai la flemme de chercher…;)

  4. Très bonne marque ce Lexmark. J’en ai déjà acheté une à auchan ( wifi SVP). Apres deux ans de services rendus, elle fonctionne toujours très bien et je sais que je suis pas prêt de m’en séparer. En choisissant cette imprimante vous avez fait un bon choix

  5. Pareil, j’ai une très bonne expérience avec les imprimantes lexmark. Les cartouches peuvent être achetées séparemment et en version compatible.

  6. Les imprimantes Lexmark sont vraiment de bons produits. De plus le coût par impression est vraiment raisonnable comparé à d’autres marques !

  7. @ encrexpert : j’ai un doute sur le cout à la page quand même … Les cartouches descendent vite (pourtant je n’imprime que très peu) et elles sont très chères !!!

  8. Cela dépend également du type de cartouches que tu utilises, pour ce modèle d’imprimantes tu peux choisir des cartouches xl. Une cartouche noire haute capacité ou xl te coûtera environ 20 € avec une durée de vie d’environ 510 pages.

  9. J’ai eu deux lexmark il y a quelques années et je dois avouer qu’au niveau de la longévité j’ai été très deçu… D’accord j’avais une utilisation intensive mais quand même…

    Bon pour en revenir au sujet, merci, mais il faut faire un stock ! Venteprivee mais très longtemps à envoyer ses produits donc il ne faut pas attendre d’être à court pour en acheter 🙂

  10. @ FB Smile : à ma connaissance, Vente privée ne vend pas les consommables, seulement les imprimantes. Mais là aussi, faut pas être pressé c’est sûr.

  11. Trés bon matos, je l ai à la maison et elle fonctionne super bien. En plus elle est en promo sur leboncoin ou a la fnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *