[Firefox du mercredi] Un script Greasemonkey pour Google Reader qui fait peur

On reprends les bonnes (trop) vieilles habitudes avec un script greasemonkey. J’ai déjà expliqué ici ce qu’était un script greasemonkey et ce que ça pouvait apporter. Reportez-vous à mes articles précédents sur le sujet, ce sera plus simple.

Le script en question va s’appliquer sur agrégateur de flux RSS de Google, Google Reader. J’utilise l’extension Better Greader pour formater son apparence comme je souhaite, mais il y a toujours un truc qui me chiffonne surtout en ce moment où je suis un peu largué dans mes lectures. Le nombre de mes billets non lus reste bloqué sur 1000+. Or, j’aimerais vraiment savoir où j’en suis.

Donc, je fais un clic droit sur l’icône de Greasemonkey dans la barre du bas de Firefox et je vois qu’il y a plusieurs centaines de script disponibles …

Celui qui a fourni la solution à mon problème est Google Reader Unread Count. Il permet tout simplement d’avoir un compte des billets non lus qui ne reste plus bloqué, et le même nombre aussi mis à jour dans le favicon. Je clique donc sur le bouton « installer » et je rafraichis ma page de Greader.

La preuve en image :

Le seul point noir que j’ai pu voir jusque là, c’est que le script ne se recharge pas quand la page se rafraichit automatiquement. Mais bon, un petit coup de F5 et c’est résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *