Un site à garder dans ses favoris : Testfreaks.fr

Comme j’ai pu le dire déjà, en ce moment j’ai fait pas mal de dépenses « high tech » ou assimilées, mon imprimante, mon Acer Revo et ma carte son entres autres.

Le problème quand on achète ce matériel, c’est que pour trouver des avis et des tests que ce soit de pros, de magazines ou de particuliers, il faut écumer le net. Il y a bien des moteurs de comparaison de prix qui donnent un petit peu ce genre d’informations, mais j’ai un peu de mal avec ces sites. Toujours l’impression qu’on ne me dit pas tout … Parano sur les bords le gars.

Bref, au gré de mes séances de surf, je suis tombé sur une perle : Testfreaks

Sur ce site, on trouve tout ce que je cherchais lorsque je voulais me renseigner sur les produits que j’hésitais à acheter : avis de magazines dans toutes les langues (ce qui est appréciable quand on parle anglais), mais aussi avis d’utilisateurs.
Et pour ne rien gâcher l’interface est claire et agréable à utiliser. On ne passe pas des heures à se demander comment le site fonctionne.
On saisit le nom du produit dans le champ de recherche, les propositions apparaissent au fur et à mesure de la saisie. Cool, comme ça on voit de suite si le produit est dans leur base ou pas. Il n’y a pas tout, mais il y a de quoi faire malgré tout.

Si la recherche est fructueuse, apparaissent en dessous les différents résultats pour les produits et les catégories qui correspondent à votre recherche. tout se fait au fur et à mesure de la saisie, donc pas de page à recharger, c’est vraiment bien foutu.

Si pn passe son pointeur sur les résultats de produits, on a la fiche testfreaks qui apparait avec la note, le nombre d’avis et de test, le meilleur prix, … Un bon résumé.

Si on clique, on se retrouve sur la page du produit avec encore plus d’informations : meilleurs prix sur le net, un bandeau sur la droite liste les enchère Ebay, on a accès aux avis et tests de consommateurs, de magazines et sites (dont certains en vidéos s’il vous plait), il y a également des images et des vidéos du produit, la descriptionpar le fabricant, la fiche technique. Bref réunis au même endroits, toutes les choses qu’il faut connaitre pour se faire une opinion.

J’ai vraiment flashé sur ce site, il est bookmarké et intégré dans mon cerveau à l’avenir quand j’aurai besoin d’acheter sur le net.

15 réflexions au sujet de « Un site à garder dans ses favoris : Testfreaks.fr »

  1. Je connaissais pas du tout, le nombre de tests à l’air impressionnant. Tu sais d’où ils tirent les avis ? Ils font tout eux mêmes ? En tout cas, merci pour la trouvaille…

  2. Effectivement pas mal du tout ce site, je ne connaissais pas. C’est vrai que c’est la mode de recenser des bouts d’informations à droite à gauche, celui-là le fait bien !

  3. Je viens de tester, c’est pas mal en effet. Le seul problème, c’est que sur les produits / références assez spécifique, il n’y a pas de résultats. Du coup, obligé de repasser par Google.

    A part ça, le business model est similaire au comparateur de prix si je ne me trompe pas, c’est pas mal comme idée.

  4. @ Bpjeps : ouaip, il n’y a pas tout quand même faut pas rêver. Mais c’est quand même complet et surtout il y a beaucoup d’info condensées sur une même page quand le produit est référencé.
    Je pense aussi que c’est le même fonctionnement que les comparateurs de prix. Mais celui là est beaucoup plus beau et surtout plus utile.

    @ jeux : ravi d’avoir pu aider.

  5. Génial, j’ai visité le site, j’aime bien son design et ses couleurs simplistes, hop dans les favoris, merci!

  6. Sympa comme site généralement je me prend la tête pour trouver des avis sur les produits que je désire acheté pour etre sur qu’il rempliras bien ça mission première.

  7. @ sébastien : je ne pense pas que les marques en soient toutes arrivées à ce niveau de mauvaise foi … Ni même à ce niveau tout court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *