C’est très flatteur

J’ai été contacté il y a plusieurs semaines par Linux Identity afin d’écrire un article pour le numéro qui est paru en kiosque au mois d’aout à propos d’Ubuntu 10.10. Je ne connaissais ce magazine que de nom. Après l’avoir feuilleté, je peux vous dire que l’exemplaire que j’ai reçu est bien fini, c’est clair et les articles sont intéressants.

Par conter, ça fait vraiment bizarre de voir son nom sur un vrai mag papier. Et ça fait bien plaisir aussi, c’est vrai. 🙂

Au fait, l’article que j’ai écrit parle de la customisation de GRUB2 ou GRUB-PC, pour avoir un menu de démarrage bien sympathique et à sa convenance. J’aurai le droit de reproduire le contenu sur le blog une fois que le magazine sera paru, donc, vous n’y couperez pas, vous pourrez le lire dans quelques semaines. Et je pense que je vais renouveler l’expérience, c’est finalement très sympa et c’est une autre facette du « métier » de l’écriture par rapport à ce que je produit sur ce blog.

16 réflexions au sujet de « C’est très flatteur »

  1. Et bien bravo !!! Prochaine étape : le New York Times !!!!!!! (ou alors le BQG)

    Si je pigeais ne serait qu’un truc sur linux je me jetterais sur ce mag. Mais le coeur y est en tout cas !

    Michto !!

  2. @ netgui : pour le NYT je ne suis pas sûr, pour le BQG c’est un certitude. J’ai plein de billets dans ma besace.

    Pour linux, c’est pas plus compliqué qu’un autre OS, il faut juste s’y mettre. De toutes façons, je pense qu’avec Mac et Windows tu en as assez ! Mais si tu changes d’avis, n’hésite pas à me solliciter.

  3. Bah content pour toi, félicitation chef!
    C’est sur que ça fait plaisir (j’ai eu se plaisir cet été quand je bossais pour un éditeur de presse, j’ai mon nom non pas sur du papier… mais sur le site internet qui est surement plus connu donc ça rattrape 🙂

    On l’aurat quand en kiosque ? Je le lirais pour voir (un jour ou je ferais exprès de louper le train car acheter les mags linux c’est tendu (super cher).)

  4. @ Billx : ce serait avec plaisir mais j’ai du mal à trouver des idées. Sinon, ce serait fait depuis longtemps …
    J’adore votre site, c’est une bonne mine d’infos sérieuses et moins sérieuses. Et il y a quelques frittages en règle sur certains billets (genre les façons de mourir et les bosniens …), ça réfrène un peu. Faut rester dans le sujet léger pour ne pas se faire étriper 😉

    Pareil avec Skyminds d’ailleurs (hein Matt :-))

  5. Je trouve ça bien de pouvoir faire profiter des lecteurs comme tu le fait aussi sur format papier de plus pour mettre le contenue ensuite sur ton blog est vraiment une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *