La sauce tomate à pizza

Voici une recette de base qui vous permettra de faire de délicieuses pizza, que ce soient des pan ou des classiques fines à l’italienne. Plus simple que ça tu meurs, et en plus vous pouvez en faire en masse et ça se congèle sans aucun problème.

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • une boite de tomates en conserve
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • 1 c à c de sucre
  • sel et poivre
  1. Hacher l’oignon.
  2. Couper les tomates en petits morceaux.
  3. Faire revenir l’oignon dans une casserole pendant 2 minutes avec l’huile d’olive.
  4. Ajouter le reste des ingrédients.
  5. Faire cuire à feu doux pendant 2 heures.

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Et ça donne ça sur un pizza :

pizza pate fine 05

10 réflexions au sujet de « La sauce tomate à pizza »

  1. Pas mal l’idée de faire ça sauce tomate pour les pizza mais j’aurais préféré une recette avec au départ juste des tomates fraiche.

  2. @ Seotons : et bien il suffit de remplacer les tomates en boite par des tomates fraiches 🙂
    Mais étant donné que les tomates fraiches n’ont pas de goût 10 mois sur 12, je préfère partir de tomates en boite qui sont plus gouteuses malgré tout.
    Mais c’est effectivement bien meilleur avec des tomates fraiches.

  3. Si on veut plus de goût, on peut aussi remplacer une partie des tomates par un peu plus de tomate concentrée (j’adore ce truc).
    Pour la photo, c’est toujours aussi excellent, par contre, je me suis rendu compte à l’instant que ton site était un poil simpliste au visuel, c’est presque dommage dis donc (ceci étant, il m’a fallu que plusieurs mois pour m’en rendre compte) !
    Tiens, pendant que je suis là, Guillaume, que cuisiner d’idéal pour un premier rendez-vous ?

  4. @ Lovelive : il y a déjà pas mal de goût comme ça, je te l’assure. Si tu la laisses bien réduire, les saveurs s’exhalent.

    Pour le thème, c’est voulu la simplicité, j’ai pas envie de me trainer une usine à gaz 🙂
    Tu trouves qu’il manque des choses ? Genre, quoi ?

  5. La pizza faite maison, j’adoooore. Et quand on pense que c’est facturé minimum 9€ la pizza, il vaut mieux la faire soi-même pour se rendre compte de la supercherie financière !

    Quelques points :
    Perso, afin de retrouver le « gout du camion », j’achète juste du coulis de tomate et je l’étale à la cuillère en bois avant de saupoudrer une pincée de sucre (contre l’acidité). Pas de fioritures, pas de gout de pizza pâtissière-boulangère.

    Pour retrouver le gout « Vésuve » (pizzeria de mon enfance, située à Clermont-Ferrand), émincer un peu d’ail et le saupoudrer sur la sauce tomate.

    Petit truc que peu de gens savent : il faut mettre le fromage avant les ingrédients, juste après avoir étalé ton coulis de tomate.

    Concernant la pâte, plus tu ajouteras d’huile plus elle sera craquante. Je vois d’après la photo que tu n’as pas laissé ta pâte lever suffisamment, du coup les invités ne mangent pas le trottoir !

    Enfin, ne pas oublier de mettre de l’origan sur ta pizza, pour faire comme les pros !

  6. « @ Lovelive : il y a déjà pas mal de goût comme ça, je te l’assure. Si tu la laisses bien réduire, les saveurs s’exhalent. »
    Hello, Je prends note ! Enfin mon problème est que j’ai (pas toujours) du mal à sentir les saveurs… alors forcément… 🙁

    « Tu trouves qu’il manque des choses ? Genre, quoi ? »
    Ben, à mon sens, il ne manque rien. Y’a pas de gadget inutile ou autre. Ton blog est…michto. Je crois qu’un design plus clair (fond blanc et une meilleure présentation des éléments) améliorerait l’expérience.
    Je pense un peu à la différence entre le petit blog normal et le petit blog qui a l’air « d’autorité » (et les gens sont plus attirés par tout ce qui fait autorité).
    D’ailleurs, je viens de voir que tu as des annonces de chez GG (étant développeur, je les bloque). Si tu en reçois quelque chose, tu auras un meilleur résultat avec un site au fond blanc, foi de canard !

  7. @ Olmon : mmm, je prends note de toutes tes remarques. C’est vrai que la pizza en resto ou camion, c’est de l’arnaque financière totale !!! Ça ne vaut rien à faire. Bon, j’exagère, ça dépend de la garniture, mais une pizza basique, c’est clair que c’est peanuts.

    Bon, pour l’ail sur la pizza, ma chère et tendre ne sera surement pas d’accord !! 😉 Dommage car j’aime ça. Mais en même temps, trouver du bon ail, c’est mission impossible, il a toujours un goût de moisi … c’est mon grand malheur d’ailleurs car pour la cuisine asiatique, ils en mettent pas mal.

    J’essaierai le truc du fromage avant les ingrédients. Mais ça apporte quoi en plus à la pizza ?

    Pour la levée de la pâte j’avais suivi la recette, mais je te rassure, tous les trottoirs sont dévorés à la maison, on ne gâche pas de la bonne pizza maison :-). tu laisse lever combien de temps ?

    Et l’origan, si tu regardes bien la photo, tu le verras 😉 toujours de l’origan sur la pizza !!!

    @ Lovelive : en fait j’aime bien les blog sombre … mais c’est sur que le contenu serait peut être plus mis en valeur avec un thème clair. Ce sera peut être un chantier de 2011. Ca va faire trois ans que je suis avec ce thème; donc je vais peut être en changer. Ce qui me chagrine c’est que j’adore mon header fait par ma petite femme et si je change il va falloir le bidouiller. Et Gimp c’est pas vraiment un outil que je maitrise. M’enfin ça fera une occase d’apprendre.

    Qu’est ce que tu entends par « meilleure présentation des éléments » ?

    Et oui, j’ai de l’adsense. Si tu veux désactiver ton bloqueur pour Michto et cliquer dessus d’ailleurs, ce sera avec plaisir. Moi je fais comme ça en général sur les sites blogs que j’apprécie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *