Un excellent restaurant thailandais à Paris : Le Thai Spices

Depuis fort longtemps, nous ne nous étions pas fait une sortie sur Paris et un resto encore moins (ben ouais, 3 enfants ça occupe un brin …).
Alors nous avons sauté sur l’occasion quand nous avons eu l’occasion de revoir un couple d’amis et nous nous sommes mis d’accord sur un restaurant thaï. La cuisine thaïe est l’une des plus raffinée du sud est asiatique et quand elle est bien cuisinée, c’est vraiment mémorable. Après quelques recherches, car il y en a finalement un paquet sur Paris, nous avons fixé notre choix sur le Thaï Spices qui est une petite échoppe sise rue de l’Avé Maria dans le Marais.

Quand je dis petit, il doit y avoir en tout et pour tout 30 couverts, donc la réservation est indispensable si vous ne voulez pas vous casser les dents. La décoration est simple et charmante avec de belles tables bien dressées, et ces boules de verre qui descendent du plafond. Simple et classe. On est loin du chinois de base avec ambiance karaoké et aquarium rempli de carpes …

P1040277

P1040276

Nous avons tous pris une formule entrée plat et dessert (à 32 euros) et le hasard a fait que nous nous sommes tous répartis les plats du menu. Presque aucun doublon ce soir là. Et autant vous le dire tout de suite, ce fut un sans faute car tous les plats sans exception étaient délicieux.

En entrée nous nous sommes partagés des assiettes de dégustation, une salade de papaye verte, Som Tam et des Sam Kume, une assiette de dégustation. Les bouchées proposées dans l’assiette dégustation étaient variées. Des won-ton fourrés avec une farce verte délicieuse et indéterminée, un petit rouleau croustillant et tout aussi indéterminé et des satays de poulet divins, tendre et gouteux accompagnés bien entendu d’une sauce cacahuètes.

P1040279

La salade était également très gouteuse et ce n’est pas un plat que l’on peut réaliser facilement à la maison. Le crabe qui l’accompagnait était très frais et dans l’ensemble les portions étaient copieuses.

P1040281

En plat de résistance, j’avais jeté mon dévolu sur des coquilles Saint Jacques accompagnées de tagliatelles aux herbes et là encore, que du bonheur. Très bon assaisonnement et surtout des goût que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer et qui sont vraiment très exotiques. Le tout étant très frais que ce soit pour les Saint Jacques que pour les herbes.

P1040284

Ma chère et tendre avait quand à elle tentait un curry rouge de crevettes accompagné d’un riz frit au crabe. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’était pas trop fort (en fait c’est le curry vert qui arrache le plus), mais très parfumé encore une fois et vraiment réussi.

P1040285

En parlant de curry qui arrache, notre amie avait choisi un curry vert de poulet. Il était très réussi mais par contre, très hot.

P1040286

Enfin, le dernier plat était un phad thai (un sauté de nouille thaï, le grand classique). Vraiment très bien exécuté et copieux.

P1040288

Et pour finir la soirée comme il se doit, nous avons bien entendu pris une petite douceur. Des riz gluant au lait de coco avec une mangue fraiche. L’acidité et la fraicheur de la mangue contraste bien et complète la douceur et la richesse du riz gluant. une bonne idée à refaire à la maison.

P1040290

Nos amis quant à eux ont partagé un riz gluant fourré à la banane (ça déchirait aussi ça si on aime la banane et le riz gluant bien entendu) et des nems au chocolat. Bon le nem au chocolat, je pense que c’est très adapté pour les palais occidentaux, mais c’était très bon malgré tout.

P1040293

Donc dans l’ensemble une très bonne soirée, gastronomiquement parlant. Le seul bémol que je pourrais apporter c’est que j’avais choisi un thé au jasmin pour accompagner mon repas et il était quand même très cher (plus de 5 euros le thé, même Mariages Frères, c’est cher. On en a 100 g en boutique pour ce prix là).

Mais je vous recommande quand même très chaudement d’aller vous faire plaisir chez Thaï Spices, le service est très agréable et prévenant (mais pas trop) et on n’a pas l’impression de se faire pousser dehors pour faire de la place pour le deuxième service.

5 réflexions au sujet de « Un excellent restaurant thailandais à Paris : Le Thai Spices »

  1. Ca c’est une adresses à conserver pour notre prochaîne venue sur Paris. On en avait trouvé un délicieux à San Francisco ou on a atterit deux soirs tellement c’était excellent !

    Merci pour l’adresse !

  2. Merci pour cette adresse teste la semaine dernière lors d’un séjour à Paris, habituellement je jette un coup d’oeil sur le gide des restaurants http://touslesmenus.com mais les avis sont un peu trop limités.
    Merci beaucoup et bonne continuation

  3. Ce petit restaurant est difficile à trouver mais en vaut la peine. La nourriture est EXCELLENTE et le service est excellent avec un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *