[WordPress] Modifier le nombre de commentaires indésirables par page dans l’administration

En ce moment et depuis un bout de temps maintenant, je suis pourri de spam. A raison de 100 ou 200 message indésirables par jour, ça devient vite pénible de les vérifier afin de ne pas supprimer de faux positifs. Donc je m’astreins le plus régulièrement possible à tous les vérifier un par un. Mais ce qui me gonfle le plus, c’est clairement de changer de page 10 fois quand j’atteins la limite des 20 par page qui est le paramétrage par défaut de wordpress.

J’avais posé la question sur le forum de WordPress il y a quelques temps pour savoir si quelqu’un connaissait une manipulation (code, plugin ou autre) pour augmenter ce nombre afin d’avoir moins de pages. Échec cuisant.

Et hier, comme j’en avais 1 300 à vérifier, je me suis dit qu’une petite recherche approfondie s’imposait si je ne voulais pas y passer des heures. Et en fait, c’est tout bête.

Désormais WordPress permet de modifier directement dans les options de la page des commentaires, le nombre à afficher par page (cliquer sur l’image pour la voir en plus grand).

Il suffit de cliquer sur « Options de l’écran », en haut à droite de la page.

Et ensuite, changer le nombre de commentaires sous « Afficher à l’écran ». Ici, j’ai choisi 150.


Bonne chasse aux spams.

4 réflexions au sujet de « [WordPress] Modifier le nombre de commentaires indésirables par page dans l’administration »

  1. Alors ca, ca m’interesse. J’ai exactement ce souci de spam sur le blog de ma copine, et c’est juste très pénible. Je n’ai trouvé aucune parade et on dirait que toi non plus 😉

    Vous avez des idées les autres lecteurs ?

  2. @ Flagos : Contre les spams, il n’y a pas grand chose à faire, ils sont là, on ne peut guère les éviter. On peut seulement les bloquer. Je n’en ai aucun qui passe désormais, mon seul problème désormais ce sont les non spam que WP reconnait comme du spam. Mais là pas le temps et l’énergie de chercher une solution.

  3. Punaise depuis le temps que je cherche, en fait c’était tout simple. Il y a quelques pluggins sympas qui font le tri, mais comme le dit agatzebluz, les bons com passent parfois dedans….

  4. J’allais justement dire « Pourquoi ne pas simplement utiliser des méthodes de base, style aksimet » (ou des Honeypots, ou encore des captcha), mais effectivement, s’il y a des faux positifs…
    Y’a tellement de méthodes pour combattre le spam avec tellement de résultats différents que je comprends la lassitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *