2012 Déménagements et déménagement : des nouvelles

Tout d’abord une très bonne année 2012 à tous les lecteurs. Ce blog est maintenant une partie de ma vie assez importante, puisque ce bidule me prend du temps (denrée de plus en plus rare) et de l’énergie. Mais il me le rend bien et vous aussi d’ailleurs. Car ce qui me fait continuer à avancer, ce n’est pas seulement d’avoir toutes mes recettes sous la main où que je sois, ou de me faire des pense bête sur les trucs et astuces que j’utilise, que ce soit sur informatique ou internet ou avec mes Linux, mais c’est avant tout de vous faire profiter de mes expériences. Donc, j’adore quand on discute, ou qu’on me laisse des commentaires. Certains ne font que passer, d’autres reviennent souvent ou de temps en temps. Mais en tous les cas, merci à tous de venir et revenir.

En ce moment, les billets sur le blog sont assez espacés (j’ai même raté deux recettes du lundi en moins d’un mois 🙁 ), mais c’est plus ou moins pour la bonne cause. J’ai déménagé il y a 2 semaines et j’avais la tête ailleurs fin 2011. Donc pas assez de temps et pas trop d’envie = moins de nouvelles sur le blog. Et il est prévu que cette phasede déménagement reprenne cet été. Ca promet.

Mais ce déménagement physique ne sera pas le seul de cette année. Dans les prochaines semaines, je vais très certainement être obligé de plier les gaules de mon hébergement actuel. J’étais jusque là hébergé gracieusement par mon beauf (merci Seb) mais les relations avec son hébergeur se tendent et cette période va prendre fin rapidement je pense.

J’en profite donc pour m’adresser à vous cher public. Quel hébergeur me conseilleriez-vous sachant que le michtoblog génère environ 6 000 visites par mois et 8 000 pages vues (sur décembre 2011 ce qui est à peu près représentatif de l’année écoulée) et que ma bande passante est grosso modo de 12 Go par mois.

Et est-ce que vous avez des trucs et astuces pour faire en sorte que cette migration se passe avec le moins de problème possible, surtout en terme de temps offline et de facilité de faisabilité.

Pour ce qui est du budget, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 10 euros par mois là dedans, le fait d’être hébergé gratuitement depuis presque 4 ans a créé de mauvaises habitudes je dois dire …

En tous les cas, encore merci pour les bons moments passés cette année, en espérant que ça dure encore tout l’année 2012 et même plus.

8 réflexions sur « 2012 Déménagements et déménagement : des nouvelles »

  1. 1and1
    10 par mois c’est ENORME !!! Tu as des forfaits à 2,5 euros par mois.

    Bonne année !

  2. Salut ! Moi j’ai utilisé alwaysdata une fois pour mettre en ligne un site en django et j’avais trouvé ça sérieux… Mais j’ai juste utilisé leur plan gratuit, cela dit ils ont un plan à 9€/mois qui pourrait te convenir:
    https://www.alwaysdata.com/plans/shared/

    Ils sont français je crois, ce qui ne peut que faciliter la communication !

    Bises à toute la famille !
    Béru

  3. Salut!

    Pour l’hébergement, si tu n’a que ce blog a hébergé, un hébergement perso (https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml) chez ovh suffira, pour 2.38 par mois. Tu as 25Go d’espace disque, une bdd de 50 Mo et de la BP illimité.

    Si tu as besoin de plus de bdd ou un accès ssh, ou tout autre chose, l’offre pro est pas mal (c’est sur celle là que je suis) et là c’est 5.97 par mois(https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite.xml).

  4. Et bien bon courage pour ton déménagement, concernant l’hébergement j’ai mes deux sites musicaux (Mojo et Soulmaniacs) chez Strato et le prix ets très raisonnable masi c’est de l’hébergement avec juste une interface en Java pour modifier les pages je ne pense pas qu’ils fassent de l’hébergement de Blogs tout en un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *