Ecoutez en avant première le nouvel album de Bonnie Raitt : Slipstream

Si vous aimez :

  1. les stratocaster
  2. le slide
  3. les femmes
  4. celles qui jouent de la guitare
  5. le blues

Alors vous connaissez forcément cette excellente guitariste qu’est Bonnie Raitt. Et si vous ne la connaissez pas, alors c’est l’occasion idéale de corriger cette grose faute de goût. Le 10 avril va sortir son nouvel album, intitulé Slipstream. Et justement, vous allez pouvoir le streamer dans son intégralité sur le site de NPR.

Bonnie Raitt

Autant vous dire que j’ai déjà jeté une oreille aux 12 pistes qui composent l’album et il y a du très bon. A mon sens rien que la chanson « Used To Rule The World » vaut le détour. Les autres ne sont pas en reste d’ailleurs. Quand on ajoute les beaux sons de guitares, le jeu impeccable de slide de la lady, la voix velouté et les compositions qui font plus que tenir la route dans des registres aussi différents que le rock, la country, le blues, la soul et même le reggae, on comprend que Bonnie Raitt est une pièce majeure de l’histoire de la musique US des 40 dernière année (déjà …).

Et comme c’est une très bonne guitariste de surcroit (chez Fender les manchots n’ont en général pas droit à leur modèle signature, même si celle-ci n’est plus au catalogue des modèles Artists), ça autre coup d’oreille pour repiquer quelques petits plans.

Bonne écoute.

2 réflexions sur « Ecoutez en avant première le nouvel album de Bonnie Raitt : Slipstream »

  1. Bon je l’ai acheté en pré-commande et il est arrivé la semaine dernière. Verdict c’ets un bon album mais je le trouve dans la mêmeveine que les précédents, c’est de bonne facture mais rien de vraiment nouveau Bonnie chante toujours aussi bien, joue moins de slide mais toujours avec le même toucher légendaire, le groupe est bien soudé et quelques gratteux de talent font leur apparition en sideman mais je trouve l’ensemble un peu trop consensuel et manquant de dynamisme ca ronronne un peu trop ! Je préfère l’album avec Jon Cleary qui avait embarqué Bonnie sur une route plus funky !

  2. @ Jipes : certes, rien de nouveau sous le soleil, mais ça groove bien, c’est bien écrit, ça joue. Il y a bien des albums qui pourraient en prendre de la graine.
    Je dois dire que je ne peux pas comparer par rapport à ses derniers albums, ça faisait un moment que je n’avais pas entendu du Bonnie Raitt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *