Nouvelles versions des guitares Jetstream chez Reverend

J’adore Reverend. D’ailleurs ma guitare principale est désormais une Reverend Gil Parris Signature. Elles sont bien fabriquées, agréables à jouer, elles sonnent, elles sont polyvalentes et j’adore leur look. Que des avantages à mes yeux, d’autant plus que la plupart des cas elles sont plutôt bon marché. Le rapport qualité prix est très bon.

La marque ne s’endort pas sur ses lauriers et propose régulièrement des mises à jour ou des séries spéciales de ses modèles. La dernière en date à profiter d’un update est la Jetstream qui se voit désormais déclinée en modèle 3 P90 d’où sa nouvelle appellation Jetstream 390. Elle sera disponible en finition 3-tone Burst (très beau) avec touche palissandre et Transparent Orange (raahh j’en veut une) avec touche érable.
En sus, on note le vibrato Wilkinson, qui est de très bonne qualité, ainsi que le désormais classique Bass Contour de la marque qui permet d’enlever des basses pour affiner le son et faire ressembler ainsi un humbucker ou un P90 en l’occurrence à un simple bobinage standard.

reverend jetstream 390

Mais la Jetstream reçoit également désormais deux humbuckers pour se tailler un plus gros son, nom de code Jetstream HB. Même hardware que sur la 390, seule différence les deux doubles bobinages et les coloris, là aussi magnifiques : Deep Sea Blue avec touche érable et Violin Flame Maple (comme ma Gil Parris ;-)) avec touche palissandre.

reverend jetstream HB

Via Audiofanzine

2 réflexions sur « Nouvelles versions des guitares Jetstream chez Reverend »

  1. Je ne me rappelais pas que tu avais acquis une Reverend as tu fait une petite vidéo de ta guitare par hasard ? Si non tu devrais le faire car je pense que ces guitares méritent d’être mieux connus !

  2. @ Jipes : oui je l’ai achetée au Québec il y a un an et demi.
    J’en ai fait une présentation sur le BQG mais pas de vidéo ou de clips audio. Je n’ai pas le temps malheureusement.
    Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi, elles ont un sérieux déficit de connaissance en France. Il faut dire aussi que l’importateur a l’air d’être une petite boite et donc il ne fait pas un gros effort de promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *