[Podcast] Deux bonnes nouvelles cette semaine chez TSF Jazz

Je vais vous faire un aveux. J’ai des goûts de vieux en matière de musique. Enfin dans 80% des cas. Je ne vous étonnerai donc pas en vous disant que quand j’écoute la radio, c’est quasiment toujours sur TSF que je me retrouve. Mais c’est bien rare, car j’ai souvent largement de quoi m’occuper avec mes podcasts favoris dans la voiture. En parlant de podcast, une chose qui m’embêtait avec TSF c’est que l’on ne pouvait pas réellement podcaster leurs émissions. On devait aller les retrouver et les écouter en ligne, sur leur site. Pas pratique. Mais voilà qu’ils se sont mis au goût du jour (ça fait peut être un moment) et que l’on peut désormais ballado-diffuser leurs émissions (enfin certaines d’entres elles). Et justement, celle qui m’intéressait est de celles-ci, Bon temps rouler, émission de blues animée par l’inoxidable Jean Jacques Milteau qui est également et surtout le plus grand harmoniciste français.

Je me suis donc immédiatement abonné dans mon Google Reader au flux de l’émission et je rattrape mon retard. J’aime bien le choix des titres, c’est varié, on a une large palette de styles. That’s a keeper.

La deuxième bonne surprise, je l’ai eu en écoutant TSF ce matin. Entre deux braillements de ma progéniture, j’ai ouï le nom de Manu Galvin et de son émission sur TSF, Mi La Ré Sol Si Mi. Comme vous pouvez vous en douter, elle est dédiée … à la guitare. Honnêtement, je n’en ai rien entendu, mais comme elle est podcastable également, je me suis abonné illico. Avec un guitariste de la trempe de Manu Galvin, la sélection ne peut pas être mauvaise, non ?

Et vous, quels sont vos podcasts musicaux favoris ? Hormis La Chaîne Guitare bien entendu, que tout bon guitariste se doit d’écouter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *