Guitar Centers Battle of the Blues 2012, la nouvelle saison arrive

Comme tous les ans, la chaîne de magasins Guitar Center organise un gigantesque « radio crochet » dédié à la guitare blues dans le but affiché de trouver le prochain grand guitariste de blues. Bon depuis qu’ils le font, je n’ai pas encore entendu parler d’un des gagnants, mais ce n’est pas le propos.

Le processus de sélection passe par deux minutes de jeu (acoustique ou électrique au choix) sur l’un des playbacks fournis. Et c’est là que ça va nous intéresser nous pauvres français privés de compétition. Tous les ans, 5 nouveaux backing tracks sont ajoutés à ceux déjà mis à disposition et ce gratuitement. Il y en a donc 35 à ce jour.

Ce n’est pas un manchot qui les produit (Pete Anderson, producteur et guitariste de renom outre Atlantique et endorsé plusieurs fois par Reverend accessoirement) donc vous pouvez y aller, vous allez vous éclater.

Seule ombre au tableau, il va falloir utiliser ses oreilles pour déterminer la grille des backing tracks les plus anciens, mais d’abord ça va faire du bien et ensuite, c’est principalement du blues assez basique, donc le I IV V classique devrait vous dépanner dans la majorité des cas.

Via Guitar Center et Guitar Noize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *