Urban Dictionary, un dictionnaire collaboratif d’argot en anglais

Quand on lit pas mal de (rayer la mention inutile) journaux, blogs, sites, livres, … en anglais / américain, on tombe forcément sur de l’argot ou des termes incompréhensibles pour un étranger, aussi fluent soit-il. En effet, le contexte local est très important dans la langue, qu’elle soit écrite ou parlée.

Je suis tombé par hasard sur ce site, qui est en fait un dictionnaire collaboratif d’argot. Comme tous les trucs collaboratifs, il y a à boire et à manger, mais pour connaitre la signification exacte d’un mot ou d’un expression, c’est top.

Comme tout bon dico, on peut accéder à chaque lettre, faire une recherche. On peut aussi ajouter des favoris si on le désire.

Mais j’aime particulièrement le choix au hasard d’un mot (Random, dans le bandeau jaune sur la gauche). C’est toujours sympa d’apprendre de nouvelles choses. Et ça peut servir quand on regarde des séries en VO …

Une réflexion au sujet de « Urban Dictionary, un dictionnaire collaboratif d’argot en anglais »

  1. J’adore moi-même urbandicionary, je l’ai utilisé pendant un bon bout de temps lorsque je vivais à l’étranger, et puis un jour… je me suis lancé : j’ai ouvert un site inspiré très largement par urbandictionnary (http://www.dicorico.com/), pour le français, et serais ravi de pouvoir le présenter ici ! Bien à toi,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *