[Vidéo] Charlie Hunter chez Premier Guitar

On ne peut pas dire que Charlie Hunter soit sur médiatisé, c’est le moins que l’on puisse dire. Et c’est un tort, car ce guitariste de jazz atypique fait toujours preuve de bon goût dans chacun de ses albums.

Et d’un point de vue guitaristique, il s’agit d’un animal très très intéressant. Il joue sur une guitare 7 cordes un peu spéciale qui lui permet de faire à la fois la basse et la mélodie, en plus du rythme. Tout ça le sourire aux lèvres. Il porte le concept d’homme orchestre à un niveau rarement atteint.

Dans la vidéo qui suit, Charlie Hunter fait un petit tour dans les locaux de Premier Guitar et discute de ses influences, de son jeu et de sa guitare. En prime on a droit à 3 chansons, dont un petit blues totalement improvisé. Ça vaut le coup de passer les 26 minutes que dure l’interview.

3 réflexions au sujet de « [Vidéo] Charlie Hunter chez Premier Guitar »

  1. oula, ca fait longtemp que je suis pas venu sur le site moi, y a plein de changements sympa !
    et merci pour la vidéo de guitare 😉

  2. Sympa. A voir rien que pour l’ergonomie très spéciale de l’instrument. Pourtant au niveau du jeu du gars ça me laisse un peu sur ma faim. Je trouve que Tuck Andress fait des choses bien plus techniques et « groovantes » avec juste 6 cordes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *