TC Electronics sort le Ditto Looper

TC Electronics est plus connu pour ses excellentes pédales de modulations, disto, ses racks, mais à ma connaissance, ils ne s’étaient pas aventuré jusqu’à récemment dans l’univers du looper. Après le Flashback X4, qui contient un looper, mais qui est quand même plus une (grosse) pédale de delay, ils lancent le Ditto looper qui est un minuscule looper. Petit oui, mais il en fait beaucoup et il est construit avec seulement le guitariste en tête.

tc electronic ditto looper

Tout tient donc dans le petit boitier et un seul switch permet de piloter toutes les fonctions. Pas de claquettes en vue pour faire ses boucles. Bien pour un guitariste qui doit gérer pas mal de truc en même temps.

Pour le niveau des boucles, un seul potard. On se rend donc compte que la simplicité est le maître mot pour l’utilisation de la pédale.

Mais les fonctionnalités ne semblent pas en reste, puisque l’on peut enregistrer, faire des undo / redo, les overdubs sont illimités et surtout la capacité est de 5 minutes d’enregistrement, ce qui est quand même plus qu’il n’en faut pour la majorité des guitaristes.

Au niveau du son, la pédale est bien entendu true bypass et elle laisse passer le son de votre guitare sans le convertir en digital.

Je vous laisse apprécier la pédale en action.

Je demande de ce pas à TC de m’en envoyer une si possible.

Audiofanzine

2 réflexions au sujet de « TC Electronics sort le Ditto Looper »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *