Back to life II

L’année 2013 a commencé très fort pour le blog. Après une attaque de pirates bangladeshis, c’est mon hébergeur qui a décidé de me couper l’accès à ses serveurs, mettant le blog hors course pendant presque 15 jours, juste le temps que je rentre de vacances (j’étais à 8 000 km) et que j’en trouve un nouveau.

Bon, je ne peux pas me plaindre puisque j’étais hébergé gratis (merci Seb pour ces années de squat :-)), mais bon, c’est un peu fort de se faire couper la chique sans moyen de discuter parce que soit disant mon petit WordPress, avec 200 visites par jours avec vent arrière, consomme trop de ressources … Passons.

Sur les recommandation de notre Cyrille Borne national (poutreur de monstre impénitent, linuxien convaincu et pourfendeur de barbus), je me suis engagé pour 12 mois avec o2switch, un hébergeur français (oui monsieur) de la région de Clermond Ferrand. Pour l’instant je ne peux que me réjouir, me blog me semble s’afficher plus vite (mais c’est peut être un effet placebo …) et surtout le service technique et commercial est très rapide. Alexandre a toujours répondu dans les 24 heures à mes questions et a solutionné mon dernier problème de base de donnée en 2 coups de cuillère à pot. Du tout bon. La migration du blog s’est faite de manière très simple, pas de sueurs froides. Je ferais peut être un petit récap au cas où, on ne sait jamais.

Donc maintenant que je suis complètement chez moi, je vais pouvoir faire ce que je veux, tout casser, le remettre en place, repeindre les murs … Déjà corriger les derniers trucs qui me gênent dans le thème actuel, ce serait bien :-).

Merci pour votre patience et aussi à Pierre qui est venu aux nouvelles en s’inquiétant que le site soit off. Je lui offre publiquement toute ma gratitude et mon amitié. Merci Pierre.

Bonne semaine à tous

2 réflexions au sujet de « Back to life II »

  1. C’est clair que l’on va contre vents et marée. Il faut de la persistance.
    Heureusement que tu laisses des commentaires, sinon, j’aurais un peu l’impression de parler dans le vide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *