[Merde] Google Reader ferme ses portes dans 4 mois

Merde, les gars chez Google ont pété un câble ou quoi ? Mon service préféré de Google après Gmail, Google Reader, le meilleur agrégateur de flux RSS du monde sera fermé au 1er juillet 2013 pour cause de rentabilité insuffisante.

De toute façon, il fallait s’y attendre, hormis les geeks personne ne sait ce qu’est un flux RSS ni à quoi ça sert. Donc la fréquentation de Google Reader ne doit pas être phénoménale. Et l’arrivée de Twitter n’a pas du faire que du bien non plus.

On ne le fera pas changer d’avis( ils ont fermé un paquet de service dans les 12 derniers mois déjà), donc autant se faire une raison. Mais il va falloir trouver le nouvel agrégateur  Pas question de regarder du côté des logiciels à installer car je veux y accéder sur divers PC. Donc online obligatoire.

Pour l’instant, c’est Feedly qui me botte pas mal, mais il faut que je teste Netvibes. Les interfaces seront forcément différente mais ça va me faire du bien de me désencrouter. Ce qui reste indispensable en tous les cas pour moi, c’est la possibilité de piloter tout ça au clavier.

Et vous, vous avez déjà regardé vers quel site vous allez vous tourner ?

Via the Official Google Reader Blog

8 réflexions au sujet de « [Merde] Google Reader ferme ses portes dans 4 mois »

  1. [Marqué comme spam par Antispam Bee | raison du spam: Hack CSS]
    Bonjour

    Je ne connais pas Feedly mais j’utlise, surtout au bureau netvibes. C’est même devenu ma page « d’acceuil » !!!
    Pour autant netvibes ne me satisfait qu’à moitié dans le sens où à mon avis c’est trop « intrusif ». Mais c’est français ! Netvibes a été racheté il y a peu par Dassault System.

    En revanche tu peux également examiner onemoretab: http://www.onemoretab.com/

    Mais idéalement il faut également ouvrir un compte pour ce que cala soit entièrement fonctionnel et donc là aussi quid en ce qui concerne la « vie privée ».

    A bientôt

  2. Finalement c’est pas plus mal, ça va faire de la place pour d’autres qui seront un peu plus motivés ! Pour moi ça sera presque sans aucun doute http://www.newsblur.com/ même s’ils ne sont pas prêts pour l’instant, mais pas question de retourner dans du propriétaire !

    D’autres solutions:
    http://www.replacereader.com/

    A+ !
    Béru

  3. @ Béru : oui mais ils sont payants chez newsblur … Et l’offre gratuite est bien trop restreinte pour le nombre de flux que je suis.
    Je regarde replacereader, il y a de la lecture en perspective !!

  4. @ TuxMips : enfin un commentaire 😉
    Ouais la vie privée me soucie que moyennement dans la mesure où je viens d’un produit Google, on peut difficilement faire pire. Je suis plus sur une recherche d’ergonomie et de facilité d’utilisation.
    Il faut que je teste Netvibes, j’avais un compte mais il faut que je mette à jour mes flux chez eux.
    Onemoretab ne correspond pas vraiment à ce que je cherche et je n’ai pas l’impression qu’on puisse importer un fichier opml … Je ne me vois pas importer mes flux un par un.

  5. C’est vrai newsblur est payant: 2$/mois, ce n’est rien pour un service que j’utilise autant… Enfin on va déjà voir s’ils arrivent à suivre avec tous ces nouveaux abonnés !

  6. [Marqué comme spam par Antispam Bee | raison du spam: Hack CSS]
    dommage, vraiment tout est une question d’argent de nos jours, regretable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *